Accueil Hyundai Détroit 2019 : Hyundai Veloster N TCR

Détroit 2019 : Hyundai Veloster N TCR

333
1
PARTAGER
Veloster n TCR

Non content d’avoir décroché le titre WTCR en 2018 grâce à Gabriele Tarquini, Hyundai poursuit son investissement dans la catégorie Tourisme avec un nouveau modèle TCR Veloster, qui se rajoute à la N30 TCR. Le constructeur coréen est donc le premier à proposer deux modèles distincts dans la catégorie et promeut ainsi sa gamme sportive qui est en pleine expansion.

La version Racing du Veloster, curieux coupé « asymétrique » doté d’une porte côté conducteur et de deux portes côté passager, a été dévoilé au Salon de l’auto de Detroit. Elle sera déployée pour la première fois dans le cadre du Michelin Pilot Challenge de l’IMSA par l’écurie Bryan Herta Autosport. En 2018, la structure de l’ancien pilote CART a remporté la catégorie TCR du Pirelli World Challenge aux États-Unis avec la N30, ainsi que les deuxième et troisième places du classement des pilotes pour Mark Wilkins et Michael Lewis. Sauf que la variante route i30 n’est pas vendue aux États-Unis : utiliser le Veloster (absent sur le marché Européen) a donc été considéré comme plus judicieux pour les besoins commerciaux de Hyundai outre-Atlantique.

«Le Veloster convient parfaitement au Challenge Michelin IMSA alors que nous étendons nos efforts en matière de sport automobile», a déclaré Dean Evans, vice-président du marketing de Hyundai Motor America.

«Le succès que nous avons eu l’année dernière avec le i30 N TCR nous a incité à élargir le programme de sports mécaniques de Hyundai et à amener le Veloster N TCR dans une série plus difficile avec des courses plus longues et des pilotes plus expérimentés», a déclaré Bryan Herta, directeur de l’équipe.

La Hyundai Veloster repose en effet sur la même plate-forme que la i30, avec laquelle elle partagera le site de production (en Allemagne) et 85% des composants, à commencer par le moteur 2 litres porté à 350 chevaux. Le modèle sera aussi disponible à la vente en compétiton-client pour environ 135.000 euros hors taxes.

Source : Hyundai

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Détroit 2019 : Hyundai Veloster N TCR"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

conduite à gauche : 1 porte à gauche , 2 portes à droite –
Qu’en est-il dans les pays où le poste de conduite est à droite parce qu’on y roule à gauche ?
Le constructeur aurait-il 2 unités de fabrication de la voiture ???

wpDiscuz