Accueil McLaren McLaren annonce une nouvelle LongTail

McLaren annonce une nouvelle LongTail

450
0
PARTAGER
McLaren 600LT Spider (2019)

L’appellation LongTail désigne chez McLaren les modèles les plus performants d’une gamme. Le cinquième modèle portant les initiales LT (en comptant la F1 GTR LongTail d’origine) est en approche. Sauf surprise il devrait s’agir de la 600LT Spider.

Prenant comme icône la F1 GTR Long Tail lancée sur les circuits en 1997, McLaren a choisi cette appellation, réduite aux deux lettres LT, pour désigner des modèles plus exclusifs et performants dans une gamme. Même si la longueur de la partie arrière n’est plus ici un composant fondamental de la conception de ces modèles. Ils partagent malgré tout un code génétique similaire : poids réduit, aérodynamique optimisée, agilité sur piste… mais aussi quantité limité et prix élitiste.

La dernière de la lignée, la 600 LT, fut présentée en juin dernier en version coupé. Dérivée de la 570S, elle gagne 30 ch (600 ch) et perd surtout 96 kg. Seulement 1247 kg sur la balance, et un style marqué par la disposition des échappements en partie haute, avec un arrière étiré de 7,4 cm. La cinquième LT (la quatrième de « l’ère moderne » et homologuée pour la route) est donc en approche. Le cliché communiqué nous en donne un premier aperçu, avec des échappements et un aileron identiques à ceux de la 600 LT, plus les deux arches du cabriolet, pou rune 600LT Spider donc.

Plutôt que d’en limiter le nombre, McLaren a choisi de limiter la durée de production : 12 mois seulement. Il s’agit du troisième modèle du plan Track25, après la Speedtail et la 720S Spider.

McLaren 600LT Spider (2019)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz