Accueil Suzuki Maruti-Suzuki Wagon R

Maruti-Suzuki Wagon R

664
6
PARTAGER
Maruti-Suzuki Wagon R (2019)

Le Suzuki Wagon R a disparu en Europe, mais reste une valeur sûre pour le constructeur en Inde. Une toute nouvelle génération arrive d’ailleurs. Elle reprend la base plus moderne des Swift et Ignis.

Avec ce renouvellement du Wagon R, Suzuki parvient au bout d’un important cycle de renouvellement et d’extension de sa gamme dans le monde, sur la base de la plateforme Heartect : Vitara, Swift, Ignis, Dzire, Ertiga, Baleno, Vitara Brezza… Et ce nouveau Wagon R reste donc un modèle phare chez Maruti-Suzuki en Inde, puisqu’il a été l’année dernière le sixième modèle le plus vendu de la marque, et dans le pays… Il n’a toutefois rie à voir hormis son nom avec le Suzuki Wagon R vendu au Japon.

La nouvelle génération pousse un peu, avec 3655 mm de long (+56 mm) et surtout 1620 mm de large (+125 mm). Plus long et plus large, il est aussi un peu plus bas (-25 mm à 1675) et repose sur un empattement allongé de 35 mm (2435 mm) pour au final une allure un peu moins « boite à chaussures ». D’autant plus que les détails de style cherchent eux aussi à gommer cet aspect : phares échancrés à l’avant, effet d’épaulement des feux verticaux à l’arrière, traitement flottant du pavillon au niveau de la custode… Et tout en étant plus grand il est plus léger de 20 kg que son prédécesseur.

Il est donc aussi plus habitable, et affiche des équipements à jour. Il propose ainsi une banquette arrière 60/40, un système multimédia avec écran de 7 pouces et compatibilité CarPlay / Android Auto, une aide au stationnement arrière (série). Cela peut sembler peu vu d’ici, mais n’oublions pas que le Maruti-Suzuki Wagon R voit ses prix débuter à 4,19 lakhs, soit 5200 €

Côté motorisation on trouvera le 3 cylindres K10 1.0 de 68 ch / 90 Nm ou le 4 cylindres 1.2 K12M de 83 ch / 113 Nm. Tous deux proposent au choix une boite manuelle 5 rapports ou une boîte robotisée, elle aussi à 5 rapports. Il devrait servir de base à la première Maruti-Suzuki électrique commercialisée.

L’avis de Leblogauto.com

La plateforme à tout faire de Suzuki se retrouve donc sous les traits de ce nouveau Wagon R, moderne, habitable, économique… Pour peu, on regretterait presque qu’il ne soit pas proposé en Europe où il serait un concurrent direct d’une certaine Dacia Sandero.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Maruti-Suzuki Wagon R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

C’est assez joli finalement pour un cube a roulettes

panama
Invité

J’adore la photo officielle de la clé 🙂
Du pur Suzuki -excellente marque par ailleurs

lataupe2B
Invité

Ce véhicule serait légitime en Europe mais quant n’est-il des normes de sécurité ? En tout cas ce n’est pas très beau mais ce n’est ce sinon lui demande

Paul o\'shon
Invité

Ohh inspiration Twingo pour le pli latéral de la carrosserie

Invité

Sa bouille n’est pas désagréable, mais un peu gâché par les détails de « surdessinage » qui, pour ma part, sont inutiles (dessin du montant C, forme en C des optiques …)

wpDiscuz