Accueil General Motors Mark Reuss remplace Ammann comme Président de GM

Mark Reuss remplace Ammann comme Président de GM

404
0
PARTAGER

General Motors a annoncé jeudi que Mark Reuss, jusqu’à présent vice-président exécutif du développement mondial des produits, des achats et de la chaîne d’approvisionnement succédait à Dan Ammann en tant que Président de GM.

Mark Reuss, âgé de 55 ans, assumera la responsabilité de l’organisation qualité de GM en plus de ses fonctions actuelles de dirigeant de Global Product Group et de Cadillac. La nomination prend effet immédiatement.

Le mois dernier, GM avait annoncé que Dan Ammann, âgé de 46 ans, quitterait son poste pour diriger l’unité de véhicules autonomes Cruise, à compter du 1er janvier 2019. Aucun remplaçant n’a été nommé.

Reuss, dont le père, Lloyd Reuss, a été président de GM de 1990 à 1992, a qualifié cette nomination de « véritable grand honneur ».

Les responsabilités du poste seront davantage axées sur les produits pour Reuss que pour Ammann. La directrice générale de GM, Mary Barra, conservera la responsabilité directe des différentes régions mondiales et de GM Financial, tandis que le directeur financier de GM, Dhivya Suryadevara, continuera de superviser le développement de l’entreprise, qui incombait auparavant à Ammann.

Reuss a repris la responsabilité de Cadillac et la planification globale du portefeuille de Ammann en juin 2018. Depuis lors, il mène une politique de restructuration et de mise en place d’une équipe de développement de produits intégrée en vue de concentrer davantage de ressources sur les véhicules autonomes et électriques – en particulier dans le domaine des batteries électriques – tout en rationalisant l’armée d’ingénieurs de GM.

Mary Barra a déclaré à cette occasion que la nomination de Reuss au poste de président continuerait à « renforcer » le cœur de métier du constructeur automobile, « à tirer parti des opportunités de croissance et à définir le futur de la mobilité personnelle ».

Ajoutant que Mark Reuss avait joué un rôle crucial dans la mise au point des véhicules primés de la société tout en menant la transition de son équipe en vue de préparer le constructeur à l’électrification croissante et aux technologies autonomes.

Mark Reuss, ingénieur en mécanique a débuté sa carrière chez GM en tant qu’étudiant stagiaire en 1983. Il a par la suite gravi les échelons pour devenir l’un des dirigeants les plus connus de la société, notamment pour ses contributions au portefeuille de produits et aux performances de GM.

Il continuera à siéger au conseil d’administration de la joint venture de GM en Chine, Shanghai General Motors Co.

Sources : Automotive News, GM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz