Accueil VW Jetta, la nouvelle marque de VW en Chine

Jetta, la nouvelle marque de VW en Chine

905
5
PARTAGER
FAW-VW Volkswagen Jetta (2018)

On parle depuis longtemps de la volonté de Volkswagen d’ajouter une marque (encore) à son portefeuille pour couvrir le bas du marché. Le lancement est finalement pour cette année, uniquement en Chine. Et elle se nommera donc Jetta (捷达)!

Cela fait plusieurs années déjà que l’on prête à Volkswagen l’envie d’entrer sur le bas du marché. Dans l’idéal pour s’opposer à Dacia. Mais le constructeur allemand a finalement laissé cette idée de côté, du moins pour l’Europe. Car une nouvelle marque aux visées économiques verra bien le jour dès cette année dans le groupe allemand. Mais en Chine, en partenariat avec FAW.

Pour créer cette nouvelle marque, Volkswagen n’est pas parti d’une feuille blanche. Le premier modèle sera ainsi directement issu de l’actuelle berline Jetta produite par FAW-VW. Issu, ou plutôt il sera la Jetta, moyennant quelques petites évolutions à l’avant, arrière et intérieur. Plus un nouveau logo qui sera vraisemblablement triangulaire.

Quant au nom, autant reprendre une appellation connue des clients. Ce sera donc Jetta, tout simplement. Et la Volkswagen Jetta de disparaître du catalogue de la marque en Chine, 28 ans après son apparition en Chine… Le nom du modèle reste à définir, puisque la marque devrait par la suite accueillir d’autres véhicules. L’usine FAW-VW de Chengdu sera à terme dédiée à la production de cette marque, qui devrait être présentée au salon de Shanghai en avril.

L’avis de Leblogauto.com

Volkswagen n’a pour le moment pas trouvé la recette lui permettant de proposer des véhicules ultra-économiques, en Europe ou en Inde par exemple. Pour la Chine, il est parti d’une base existante. Il y a néanmoins un certain risque, puisque la Volkswagen Jetta est l’une de ses meilleures ventes en Chine. Les clients iront-ils acheter une Jetta XY ne portant pas le logo VW ?

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Jetta, la nouvelle marque de VW en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gustave
Invité

Jetta est, pour bcp de chinois, la première voiture qu’ils ont vu dans la rue et qu’ils ont pu ensuite acheter pour la première fois !
C’est une institution en Chine ! peut être même leur 2cv !
Pendant ce temps, à la même époque, citroen essayait de batailler sur le même terrain avec la ZX à coffre élysée…..et comme par hasard, en 2018, les chinois n’achètent tjrs pas de citroen/DS en masse 🙂

Samuel
Invité

Oui, la ZX etait tout autant célèbre en Chine. Citroen a raté le coche.
Il y a avait même la version guilliotine pour ceux qui avait changer leur capot avec une copie de la piece d’ origine.

Jdg
Invité

Je comprends pas trop. Le logo VW a une belle image. Le logo Jetta le sera t’il autant ?
Après je suis pas chinois donc je vois peut être pas les choses de la même façon.

AXSPORT
Invité

Une belle image VW ?
Ca c’était avant !!!

Invité

Encore une nouvelle marque ?!? C’est donc comme ça que VAG compte faire pour tenter de reprendre sa place de numéro mondial : multiplier les marques ? Bientôt, on aura un modèle par marque !!!!!!!!!!!!

wpDiscuz