Accueil GMC GMC Sierra HD, avec une inédite « remorque transparente »

GMC Sierra HD, avec une inédite « remorque transparente »

485
0
PARTAGER
GMC Sierra HD AT4 (2019)
GMC Sierra HD AT4 (2019)

L’année dernière, les pick-ups de GM et FCA se sont livrés une lutte acharnée. Pour 2019, le combat se porte sur les versions pros, Heavy Duty. Mais avec son Ram HD présenté à Détroit, FCA a frappé un très gros coup… La vision périphérique et « Rayon X » du Sierra sera-t-elle suffisante ?

GMC se veut une marque reconnue par les pros, de par son historique. Mais avec le nouveau Sierra, la marque de GM semble avoir du mal à trouver sa place face au dernier né de FCA. Le groupe italo-américain a fait de la montée en puissance de Ram une de ses priorités. Objectif : être numéro deux du VU en Amérique du Nord. Donc passer GM. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Ram HD a frappé très fort. Trop fort ? Lors de sa présentation au salon de Détroit, il a ainsi annoncé un V8 Cummins fort de 400 ch, et surtout 1356 Nm. De quoi annoncer la capacité de remorquer plus de 15 tonnes et embarquer près de 3,5 tonnes de charge utile.

Mais pour la présentation de son Sierra Heavy Duty à Chicago, GMC ne parle pas un seul instant des chiffres de charge utile et de remorquage. Des valeurs pourtant vitales sur le segment, et sur lesquelles se sont jouées les luttes de communication ces dernières années. GMC se contente d’évoquer son V8 diesel Duramax, fort de 445 ch, mais de « seulement » 1233 Nm. Un peu court ? A voir.

GMC réplique en revanche sur les aspects pratiques : ridelle arrière avec escabeau intégré, un affichage tête haut avec un mode dédié aux informations utiles en remorquage… Et un système de vision périphérique par caméras ultra complet avec 15 vues différentes : vues avant, arrière, latérales, vue 360°, intérieur de la benne, crochet d’attelage… Dont une inédite vue « au travers » de la remorque, présenté par Valeo au dernier CES de Las Vegas. Le système utilise la caméra implantée à l’arrière de la remorque.

Question gamme, GMC étend son offre avec un Sierra AT4 HD en plus du Denali HD. Mais rien de bien inédit face au Power Wagon et Laramie Longhorn de Ram…

GMC Sierra HD (2019)

Le véhicule est d’ailleurs pleinement connecté avec son attelage, selon la compatibilité. On pourra ainsi voir l’intérieur de la remorque, par exemple pour surveiller des animaux, ou encore intervenir sur certains éléments : niveau d’eau, activation du chauffage ou de la climatisation…

L’avis de Leblogauto.com

Rappelons que Chevrolet n’avait pas plus communiqué sur les chiffres pour son Silverado HD il y a quelques semaines. Avant le Ram donc. Les écarts seront ainsi à confirmer lors de la commercialisation, et seront assurément surveillés par les clients, mais pour l’heure, l’avantage de muscles semble pour le Ram, et l’avantage pratique pour le GMC…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz