Accueil Renault Genève 2019 : nouvelle Renault Clio 5

Genève 2019 : nouvelle Renault Clio 5

4095
87
PARTAGER
2019 - Renault Nouvelle CLIO

Après l’intérieur, voici l’extérieur (même s’il avait déjà été aperçu). La Renault Clio 5 évolue et ressemble désormais à une petite Mégane.

C’est sans doute la face avant qui évolue le plus par rapport à la Clio IV actuelle. La nouvelle Renault Clio adopte les feux avec signature « C shape » qui dépasse dans le bouclier. Le capot est désormais plus nervuré pour lui donner plus d’expression et la calandre s’agrandit. La partie basse du bouclier est elle aussi retravaillée avec une nouvelle fois une volonté d’affirmer la présence de la nouvelle Clio. Toute cette face avant est similaire à celle de la Renault Megane.

En revanche, le profil reste celui de la Clio. La ceinture de caisse remonte à mi-portière arrière, portière qui a toujours la poignée escamotée dans le montant. Le profil est également marqué par une aile très « épaulée » qui renforcement la largeur visuellement. On notera que les « virgules » en bas de portières sont ton carrosserie sur les versions présentées.

Adieu GT Line, bonjour RS Line

L’arrière évolue lui aussi avec des feux qui reprennent l’idée générale de ceux de Captur ou de Kadjar. Le hayon est toujours marqué par le pli de carrosserie qui court entre chaque aile. Le bouclier est beaucoup plus travaillé que l’actuel est perd la grande partie noire brute. La nouvelle Clio 5 est 14 mm plus courte (longueur 4 048 mm, largeur 1 798 mm) tout en étant plus spacieuse à l’intérieur. La voiture est aussi plus basse de 30 mm (hauteur 1 440 mm). Le coffre passe à 391 litres.

La nouvelle Renault Clio 5 sera présentée au Salon de Genève 2019 à partir du 5 mars prochain. Renault en profitera pour dévoiler la finition RS Line qui remplacera GT Line.

Poster un Commentaire

87 Commentaires sur "Genève 2019 : nouvelle Renault Clio 5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
PaulPoul
Invité

On est a la limite du restylage.
Mais pourquoi pas. C’est agréable.

Stabak
Invité

C’est pas plus mal je trouve.
Le design actuelle de la Clio 4 reste dans le jeu. Cette Clio 5 en reprend les grandes bases tout en modernisant profondément la partie technique et l’habitacle qui lui faisait défaut.

Au final ça apporte une voiture toute fraiche mais qui ne casse pas franchement le design au risque de perturber les clients.

Surtout que la Clio est un peu la Golf de Renault. Le risque serait trop gros.

SGL
Invité

Exact @Stabak, quand une équipe cartonne…on ne la change pas !

Gérald
Invité

Sauf que Renault a déjà usé de cette stratégie entre la R5 et la super 5: tout était neuf sauf le style. Ca leur avait couté cher au final!

SGL
Invité

Enfin juste une chose, la Renault Supercinq, avec près de 3,5 millions d’exemplaires, n’a pas été vraiment un échec !
Son problème est qu’elle est arrivée en même temps qu’une certaine Peugeot 205… 😉

de passage
Invité

Faut pas exagérer : il était impossible en 85 de confondre visuellement une R5 et une super 5 pour peu que l’on s’intéresse un peu à l’actualité automobile.
Ou alors c’est que j’ai mal vieilli, parce que avant de lire la description du jeu des 7 erreurs entre Clio 4 et 5, j’avais du mal à trouver autre chose que les phares (ça tombe bien d’ailleurs, c’est ce que je n’aimais pas sur la 4).
Au final, le résultat est plaisant, à part l’emboutissage du hayon qui n’est pas mieux qu’avant (mais je préfère les nouveaux feux AR).

Rickyspanish
Invité

Un avant de Mégane, un profil de Clio 4 et un arrière un peu retravaillé mais avec des phares assez quelconques et un peu trop gros (ils font très Fiat Argo). Mais c’est conforme à ce qui était annoncé, pas de changements majeurs.
Dans le détail, je suis pas trop fan des espèces de plis de carrosserie sur les ailes et portes avants et ceux autour des chromes au niveau de la poignée des portes arrières.
Reste à voir l’ennemie jurée de chez Peugeot.

SAM
Invité

@Ricky. C’est la Golf de Renault et franchement elle a tout d’une mini Golf contrairement à la Polo. Je la trouve réussie. Peugeot lors du remplacement de la mythique 206 a voulu évolué en changeant … cela lui a coûté. Renault essaie de renouveler sa « 206 » avec brio!

SAM
Invité

@Ricky. Elle reprend pour elle ce qui fait la valeur ajoutée de la 308, une rondeur arrière solide!!!!! Ce que la Mégane n’a pas. En fait le profil des vitre vient du Qashqaï et le profil est solide comme la Golf et la 308!

SGL
Invité

C’est une nouveauté à « l’Allemande »
C’est-à-dire peu de changements esthétiques, par contre, grosse évolution technique.

SGL
Invité

…à contrario de la C3 II à la C3 III (par exemple)

SGL
Invité

La C3 III de 2016 à la même plate-forme que la C3 II de 2009.
La partie technique, GMP, etc. ne sont que des évolutions de la précédente.
Tout ce qui se voit change, et peu ce qui ne se voit pas.
…c’est donc un peu la formule contraire de cette Clio5 vis-à-vis de la Clio4.

Kaizer Sauzée
Invité

Pas du tout ! Il suffit de regarder les dimensions et notamment la largeur
La C3 III n’a plus rien en commun avec sa devancière, qui elle était une évolution de celle qui la précédait.
LA C3 III a la même plateforme que la 208 qui sort cette année et que la prochaine Corsa.

miké
Invité

@kaiser, non, tu te trompes

Stabak
Invité

@Kaizer pas du tout.
La C3 III repose sur la plateforme PF1, qui date de la C3….. première génération… donc plutôt ancienne. Tout comme les 207, et 208 I d’ailleurs. En revanche la prochaine 208 II bénéficiera de la nouvelle plateforme PSA. Mais la C3 III repose bien sur l’antique PF1. Plateforme qui fêtera ses 20ans avant que l’actuelle C3 n’acheve sa carrière!

Yann
Invité

Non,la c3 actuelle repose sur la plateforme de l actuelle 208.

anto7076
Invité

C’est clair, méthode VW/AUDI, mais le succès de la voiture et le style n’ayant vraiment pas vieilli, c’est une belle mise à jour… je deviens fan !
Espérons juste que les prix resteront « raisonnable », surtout pour la future version hybrid…

SGL
Invité

La 208 n’a pas vraiment rempli son « contrat »
Elle a un peu déçu, elle changera donc, plus !

Rowhider
Invité

Pour avoir possédé une 207 pendant un bout de temps, la 208 aura été une déception: suspensions trop souples, position de conduite, etc…
Autant la 207 était une petite compacte par ses prestations, autant la 208 ne boxe plus dans la même catégorie.

SGL
Invité

Ça confirme bien la sensation d’une réelle montée en gamme, peut-être le début pour toute la gamme Renault !?

SGL
Invité

La Polo va souffrir, et l’A1 risque également avec la sortie des modèle HdG, Initial Paris et RS, par la suite.
La Sandero va peut-être pouvoir se développer vers le haut !?

PaulPoul
Invité

Le nerf de la guerre sur cette génération va se jouer avec les motorisations hybrides et électriques.

Allegra
Invité

Tu crois franchement qu’on peut hésiter entre une Audi A1 et une Renault Clio ? Y a quand même un gouffre entre les deux…

Kaizer Sauzée
Invité

Quel gouffre à part le prix ???

Allegra
Invité

Moteurs, châssis, transmission, services, personnalisation, ‘fin tout ce qui fait que les gens qui achètent des Audi ne pensent même pas à aller voir ce que propose Renault en face quoi. La clientèle visée n’est pas franchement la même.

Kaizer Sauzée
Invité

Ha ouais les bobos…
Ceux qui pensent que si c’est cher c’est que c’est bien.
Leur Audi a un châssis de polo, des plastiques de skoda et le prix d’une BM, le tout fabriqué chez Seat, et ils sont contents.
Moi j’appelle ça du vol.

PaulPoul
Invité

@Kaizer Sauzée Oui enfin les commandes de clim du Duster hein… Et le prix une Clio Initiale qui ne tiens pas la décôte, c’est pas beaucoup mieux.

Kaizer Sauzée
Invité

@PaulPoul : Moi j’achète pas une auto pour ses boutons de commande de clim ou parce-qu’elle a des anneaux sur la calandre…
C’est bien ce que je dis : des bobos.

wizz
Membre
https://www.ultimatespecs.com/car-specs/Renault/M8914/Clio-4-Ph2 https://www.ultimatespecs.com/car-specs/Audi/M7728/A1-2015 -moteur. Oui. C’est le haut de gamme sur cette plateforme (en comparaison avec ses cousins Seat, Skoda et VW). Mais j’en doute que le 1.4 TFSI soit au même prix que le 1.2 TCE. Idem en diesel (sinon Mercedes n’aurait pas choisi le moteur de Renault) -transmission. A part la version S1 en quattro, le reste est en traction. Il n’est pas dit que la liaison au sol soit meilleur chez Audi, au vu de la maitrise dans ce domaine chez les constructeurs français -chassis. Ça reste à voir. -personnalisation. En d’autres termes, ça s’appelle la liste des… Lire la suite >>
GoGreg
Invité

@Allegra : Je ne me souviens pas avoir entendu parler des prouesses d’une Audi A1 pour son moteur et son châssis, en particulier sur un circuit.

Kaizer Sauzée
Invité

Et la Clio n’a pas de plastiques durs au dessus du tableau de bord, elle !

twruit
Invité

oui un gouffre tu as raison l’a1 est hideuse, la clio très jolie

Jackee3000
Invité

@SGL Vous oubliez un paramètre important : l’image de marque. Renault n’est pas positionné face à Audi. Un acheteur Audi n’achètera pas une Renault s’il veut un premium, même si Renault proposait une prestation digne d’une BAM (ce dont je ne crois pas du tout).

SGL
Invité

@Jackee3000, l’image de marque se construit et se déconstruit si elle est mal entretenue, cf. l’histoire.

SAM
Invité

@Jackee3000. L’A1 se vend mal et souffre de la concurrence des Captur et autres 2008 … et nul doute qu’avec le nouveau 2008 … les clients euh je veux dire les clientes pour une Audi A1 vont continuer à rouler 2008 ou Captur … En fait l’A1 ça marche pour les loueurs type SIXT.

nithael70
Invité

Quelques palmares en F1 ça compte pour l’image?

SGL
Invité

@Jackee3000, il ne faut pas oublier qu’Audi n’était pas spécialement plus haut de gamme que Renault avant les années 80 (avec sa R30 par exemple).
Il ne faut pas oublier qu’aussi que Renault avant-guerre faisait des voitures prestigieuses, aussi importante que Rolls-Royce, et même plus que Horch (un peu l’ancêtre d’Audi).
En une génération une marque peut changer radicalement dans les deux sens !

wpDiscuz