Accueil Mitsubishi Genève 2019 : Un concept de SUV électrifié pour Mitsubishi

Genève 2019 : Un concept de SUV électrifié pour Mitsubishi

617
0
PARTAGER
Mitsubishi Engelberg Concept

L’ambiance dans l’Alliance est électrique. Mitsubishi n’est pas en reste de ses deux collègues en la matière, et a décidé de se rebrancher avec l’annonce du concept annuel de la marque au prochain Salon de Genève.

SUV et électricité

Il s’agira sans surprise d’un SUV, puisque Mitsubishi se consacre largement, presque exclusivement même, à ce type de véhicule, et en a fait le thème récurrent de ses concepts ces dernières années.

De la même façon, le constructeur continue de creuser son sillon dans la propulsion électrifiée, dont il est un des pionniers en série avec l’iMiEV lancée il y a dix ans déjà, et l’Outlander PHEV, hit surprise qui engrange de beaux chiffres de vente dans la discrétion. Impossible pour l’instant de savoir quelle technologie incarnera ce concept, même si la mention d’EV dans l’annonce pourrait indiquer une chaîne de production purement électrique.

Un vrai nom plutôt qu’un acronyme

Contrairement à l’habitude, pour une fois le concept n’a pas un nom en forme d’acronyme abscons. Le constructeur aime bien les Alpes, comme l’illustre la traditionnelle édition Chamonix du Delica, et a été y puiser l’appellation.

Ce sera Engelberg, du nom d’une station huppée des Alpes suisses, sensée évoquer nature sauvage et air pur. La présence d’une proéminente plaque de protection sous le nez de l’auto et d’une rampe de LEDs additionnels sur le toit renforce le côté tout-terrain plutôt que SUV urbain.

L’avis de leblogauto.com

De ce que l’on peut voir de cette sombre avant-première, le concept Engelberg reprend à très peu de choses près la face d’un autre concept, le GT-PHEV vu au Mondial de l’automobile 2016. Cette consistance dans l’esthétique donne envie d’y voir le visage des futurs SUVs de la marque, à commencer par la prochaine génération de l’Outlander. L’Engelberg est-il l’avant-garde de celle-ci ? Rendez-vous le 5 mars pour le savoir.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz