Accueil Ferrari Ferrari veut se donner les moyens financiers d’une victoire en F1

Ferrari veut se donner les moyens financiers d’une victoire en F1

727
6
PARTAGER

Une nouvelle qui devrait ravir les afficionados de Ferrari : Louis Camilleri, le patron du mythique constructeur italien, a promis jeudi d’augmenter les investissements en Formule 1. L’objectif est on ne peut plus clair : remporter en 2019 le championnat de F1. Défi qui n’avait pu être relevé les années précédentes.

2019 : se donner les moyens de la victoire

Lors d’une conférence téléphonique avec les analystes en vue de présenter les résultats 2018, le dirigeant s’est montré on ne peut plus ambitieux, déclarant que Ferrari avait obtenu en 2018 le meilleur résultat depuis qu’il avait remporté le titre des constructeurs en 2008. Ajoutant : « pour 2019, l’objectif est de gagner et il y aura une augmentation des investissements reflétant cette ambition ».

Des dépenses accrues également suite aux nouvelles règles

Louis Camilleri a par ailleurs indiqué que la hausse des dépenses qui seront consacrées à la F1 en 2019 sera également due à une adaptation aux nouvelles règles qui seront en vigueur en 2020-2021.

Des résultats records …. commerciaux et financiers

Si Ferrari a enregistré en 2018 des résultats record au niveau commercial que financier … il n’a pu grimper en haut du podium en F1. Le constructeur a de nouveau échoué à conquérir le titre mondial face à Lewis Hamilton et Mercedes.

Prenant le taureau par les cornes, la marque au cheval cabré a nommé début janvier l’ancien directeur de technique de son écurie en F1, Mattia Binotto, en remplacement de Maurizio Arrivabene … désormais le bien mal nommé, en poste depuis 2015. Désormais Binotto devient le Team Principal de l’écurie qui engage Vettel et Leclerc dans le championnat 2019.

Elisabeth Studer avec AFP

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Ferrari veut se donner les moyens financiers d’une victoire en F1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Il serait temps de limiter un peu les coup même si la F1 doit rester une discipline ou les ingénieurs peuvent laisser parler leurs talents

The Stig
Invité

En même temps, on parle d’augmentation du budget, mais on ne connaît pas le budget en question, qui est peut-être plus faible que celui de Mercedes…

FANGIO Jr
Invité

Bien vu The Stig 😉
sans chiffres, imposible d’y voir claire…

lataupe2B
Invité

Oui mais dans l’ensemble les coûts pour gagner 1/10 eme sont exorbitants

Scal
Invité

Par ailleurs, FCA lance « Alfa Romeo Racing », ex Sauber. Ça coûte aussi des sous cette équipe bis qui annonce de grosses ambitions. Étrange stratégie quand on veut gagner coûte que coûte avec l’écurie mère.

Gautier Bottet
Editor

Pour mémoire, Ferrari n’appartient plus à FCA, mais est une entreprise pleinement indépendante, même s’il reste des liens affectifs et des échanges entre les deux entreprises.

Ces deux écuries pointent donc sur deux budgets bien séparés…

wpDiscuz