Accueil BYD BYD, camions et utilitaires électriques en Europe

BYD, camions et utilitaires électriques en Europe

801
19
PARTAGER
BYD T3 (2019)

BYD avance peu à peu ses pions en Europe. Les bus d’abord, et à présent les camions et utilitaires. Les voitures ensuite ?

Depuis quelques mois, BYD a donc commencé à sérieusement écouler ses bus électriques dans plusieurs villes en Europe, en particulier à partir de sites d’assemblage installés localement, dont par exemple l’usine de Beauvais. La stratégie se déroule à présent vers d’autres véhicules à portée du constructeur chinois : les petits camions et les utilitaires.

La gamme s’ouvrira ainsi avec le camion T6 (7,5 tonnes), puis le tracteur Q1M destiné à un usage industriel avec ses 46 tonnes de capacité de remorquage. Puis vient également le T3, petit fourgon issu du monospace M3 et comparable dans l’esprit (et en partie le style…) à un Nissan NV200. Le T3 arrive donc finalement réellement sur le marché après quelques flottes d’essais. Il propose une charge utile de 800 kg pour 3,5 m3 de volume de chargement, et 200 km d’autonomie. Il s’agit pour le moment du seul fourgon de la gamme BYD.

BYD T6, Q1M et T3
La gamme de camions et utilitaires BYD pour l’Europe : T6, Q1M et T3

L’avis de Leblogauto.com

Peu à peu, BYD pousse ses pions. Il commence par s’attaquer à des segments de marché bien particuliers, sur lequel peu de constructeurs sont présents. Mais il fait surtout connaître sa marque et la fait apparaître dans le paysage européen. La cible ultime étant, à n’en pas douter, le déploiement à terme de la gamme automobile, électrique…

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "BYD, camions et utilitaires électriques en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nico
Invité

Après tant d années d attente, on va enfin pouvoir profiter de ces bijoux

lataupe2B
Invité

Oui oui oui oui Nico …. pitié dis moi que c’est ironique

Nico
Invité

Regardes leur voitures et tu devrais avoir ta réponse à la question !!!!
Si j avais 8/9 ans aujourd’hui je pense que j aurai le poster de la Bid hfgfjyrg6776 accroché dans ma chambre.

Invité

ah oui, donc ce n’est pas du second degré !

SGL
Invité

Le souci est que ces camions et utilitaires électriques Chinois finisse par se révéler être du matériel hyper fiable et efficace au point de devenir chez les professionnels des véritables « petits bijoux » !
Que fait l’Europe entre-temps pour se prémunir d’un raz-de-marée de VE Chinoise pour la décennie 2020 ? 😉

bcbg
Invité

Et oui mon bon SGL c est la loi du marché.Si les véhicules chinois sont meilleurs et moins chers, ils se vendront.La meilleure façon de se prémunir serait que les constructeurs européens fassent au moins aussi bien et conserve un peu leur avance.Alors il est évident qu’en promouvant la techno électrique ( où les chinois sont à la page) et en déglinguant le thermique ( où les chinois sont à la ramasse) nos gouvernants font un joli cadeau aux chinois…

SGL
Invité

Oui et non @bcbg,
Oui pour relever le challenge !
Ne pas y aller à fond, c’est prendre le risque de rendre les armes avant de combattre aussi !
C’est comme, à la sortie du DVD, s’obliger à rester au VHS parce que l’on serait meilleur !?
Les VE prendront 30 % du marché vers 2025 et peut-être 50 % vers 2030… Chinois ou pas.
Si ce n’est pas eux, ça sera les Indiens, Coréens, Japonais, Américains, etc.

SGL
Invité

Pour illustrer mes craintes :
« Dans le secteur des voitures électriques, le différentiel d’ambition politique entre l’Europe et la Chine est énorme »
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/01/30/dans-le-secteur-des-voitures-electriques-le-differentiel-d-ambition-politique-entre-l-europe-et-la-chine-est-enorme_5416396_3234.html
Je ne suis pas le seul à le penser.

Bizaro
Invité

Et Ben SGL, il ne faut pas avoir peur des chinois. Il faut s’ouvrir au monde, ne pas rester entre soi.
Si ils viennent inonder le marché européen de voiture leur chinoises, cela sera une formidable occasion d’un échange culturel etc ….

Et puis quand il s’agit des Iphone venus de Chine, cela dérange moins.

SGL
Invité
@Bizaro Moi, je crains les déséquilibres commerciaux. Les smartphones sont maintenant un pan important de l’économie mondiale…Ils sont totalement dans les mains asiatiques. ! Si c’est compensé par des Airbus et des voitures, je ne vois pas d’inconvénients (vive les échanges commerciaux !) Le problème est que la Chine commence par être un acteur important sur le secteur automobile qui se rajoute à la Corée et au japon qui sont aussi des marchés déséquilibrés. Les Chinois lancent massivement des programmes d’avions commerciaux ambitieux… Si tous leurs programmes marchent comme prévus… Qu’est-ce qui va rester pour l’Europe dans 20 ans ?… Lire la suite >>
Invité
ça, c’est un gros problèmes des européens : se reposer sur leurs lauriers. On a eu le même soucis il y à 30 ans avec les japonaises, qu’on a railler, et quand le ras de marée est venu, Calvet a fait pression auprès du gouvernement pour faire la loi des quotas et nous protéger. Ensuite, on a rigoler des sud-coréennes, avant qu’elle viennent nous casser le nez. Maintenant, se sont les chinois, qu’on accuse de plagiat, de faire de la mauvaise qualité (bref, comme les japs il y a 30 ans et les sud-coréennes il y a 15 ans), ce… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité

+1000 Shooby. Il y a tant de gens qui se croient supérieurs

gabriel
Invité

ça n’est peut être pas très joli mais quand nous saurons le prix, on risque de trouver un grand intérêt à ce véhicule.

Malco
Invité

Ca reste bien moche, mais pas plus qu’un NV200…
Quand on voit le chemin parcouru par un Geely en quelques années niveau design, on peut s’inquiéter (ou se réjouir) de ce que l’avenir proche nous réserve.

SGL
Invité

J’espère que dans un proche avenir que le futur Kangoo ZE sera extrêmement compétitif a tout point de vue !
Car les VE utilitaires joueront un rôle important et primordial dans l’économie du futur (proche)

panama
Invité

Va falloir assumer la marque – ça me rappelle le flop des TATA importées en France dans les 90’s (ou 80’S ?).

Et va falloir assumer l’image de marque des véhicules chinois – ceux qui ont subi les Dax chinois comme moi s’en souviendront longtemps de la qualité de construction made in china, avec les fils électrique qu’on cassait simplement en les pliant.

wpDiscuz