Accueil Audi Audi : réduction des coûts de 15 milliards d’euros d’ici 2022

Audi : réduction des coûts de 15 milliards d’euros d’ici 2022

824
27
PARTAGER

Audi, marque haut de gamme de Volkswagen, souhaite réduire ses coûts de 15 milliards d’euros d’ici 2022. C’est en tout cas ce que vient d’indiquer jeudi le directeur de la revue économique allemande « Manager Magazin », citant des dirigeants d’Audi.

Plan de réductions de coûts confirmé par Audi

Une porte-parole d’Audi a déclaré que les plans de réduction des coûts n’avaient pas encore été finalisés, mais que l’ampleur des réductions rapportées par le magazine était correcte.

Les économies s’avèrent particulièrement importantes pour le groupe Volkswagen après le scandale des émissions polluantes (dieselgate)  et les – lourdes – amendes qui en ont découlé. Le groupe se voit également contraint de rendre ses moteurs thermiques conformes aux nouvelles règles anti-pollution. Certes, une obligation qui concerne également tous ses concurrents, mais que VW semble avoir du mal à satisfaire.

L’emploi sur la sellette

Les futures vacances de poste ne seront pas pourvues indique par ailleurs Manager Magazin, citant le directeur financier du constructeur Alexander Seitz. Précisant que cela entraînerait une réduction annuelle de 3% des effectifs d’Audi, soit environ 14 000 emplois en cinq ans.

Audi a néanmoins réagi à ces chiffres en indiquant que la marque réfutait de tels montants. La porte-parole précisant toutefois que le constructeur était en pourparlers avec les représentants du personnel, la société étant en cours d’évaluation du nombre d’emplois qui devraient être nécessaires à l’avenir sur ses différents sites, compte tenu des changements en cours dans le secteur automobile.

La porte-parole a ajouté que les salariés des usines Audi d’Ingolstadt et de Neckarsulm bénéficiaient encore de garanties d’emploi négociées par les syndicats jusqu’en 2025.

Audi emploie près de 91 700 personnes dans le monde, dont environ 61 500 en Allemagne.

Sources : Manager Magazin, Reuters

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Audi : réduction des coûts de 15 milliards d’euros d’ici 2022"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

L’effet dieselgate commence sont effet. C’est une forme de cancer industriel

Invité

ça sent la baisse flagrante et future de la qualité, un des axes majeurs de com chez Audi

KifKif
Invité

Commercialement, et sans que je ne me l’explique, la marque est commercialement en baisse ses derniers temps (Cf. les Bilans de ce blog)…

Kaizer Sauzée
Invité

Ben quand t’achète une BM ou une Merco t’achète du vrai premium, pas une marque généraliste rebadgée et fabriquée en Hongrie.
En plus les marques généralistes montent en gamme, donc ils se retrouvent coincés.

KifKif
Invité

Cependant je ne ressent pas une baisse de qualité des Audi par rapport aux Boomers et Merdeces

Kaizer Sauzée
Invité

Mais « l’image » c’est hyper important pour le premium.
Sans compter les effets de mode.
Et si ils ne sont plus à la mode, ça craint pour eux.
L’offensive de ses concurrents semble porter ses fruits.

pas
Invité

sur les entrées de gamme comme le Q2 c’est quand meme pas terrible sur le choix des matériaux en rapport avec le prix de vente.

Invité

c’est vrai que les « BM » et les « Merco » sont à 100% toutes fabriquées en Allemagne, de nos jours 😉
Sinon, faut peut être voir l’impact de la WLTP sur ladite baisse des ventes

Jc juncker
Invité

Gle et gls sont fabriqués aux usa. Le g est fait en Autriche il me semble . Les classe A en Finlande

zeboss
Invité

La A est assemblée en Hongrie. Valmet en assemble encore je crois mais n’est plus le site principal.

Bizaro
Invité
Audi fabrique le Q7 ( son plus gros véhicule ) en Hongrie. La Hongrie ce n’est pas l’Autriche, les USA, ou la Finlande. La Hongrie c’est avant tout une main d’œuvre à très bas cout pour construire son plus gros véhicule. Là où VAG a construit une Usine pour les Touareg, Q7, Cayenne, Bentayga. L’Autriche ou la Finlande avec Magna Steyr ou Valmet c’est avant tout des entreprises spécialisées dans la conception et la fabrication d’automobiles qui permettent une meilleure flexibilité et réactivité pour leur client. Et cela se paye pour les clients que sont BMW et Mercedes. Les USA… Lire la suite >>
Thomas
Invité

Quand même pas une Mercedes à moteur(voire plateforme)Renault, si ??? 😀

Yann
Invité

Vrai pour BMW, faux pour Merco (Citan, moteurs Renault. ..)

Thomas
Invité

Ca restera au-dessus de Renault, qui lui est embrungué dans le « scandale Ghosn » 😉

Invité

élu troll du jour … du mois, même, tant il est évident que la finition de la dernière A1 est tellement supérieure à celle de la Clio !

#MerciPourCeMoment, comme le disait Valérie Trètrèvénère 😉

Jsou
Invité

Q7 assemblé à bratislava.
Audi mercedes et bientôt BMW (debrecen) ont des sites en Hongrie. La cla y est assemblée et également la a et la b, ces deux véhicules sont aussi assemblés en Allemagne.
Bientôt jaguar land rover aura son site low cost en Slovaquie…
Merci de vous renseigner.

Kubota
Invité

Effet secondaire du tdigate, le made in germany va prendre un sacré coup , le modèle vw arrive à ses limites et ne parviens plus à gérer ses multiples marques badgees et rebadgees , le leurre électrique annoncé n y changera sans doute rien.
Et puis pendant ce tps la les coréens et japonais parlent moins mais avancent plus. Et les chinois aussi.. vv a du mourron à se faire, la chute de qualité à déjà commencé avec le troc et la polo

SAM
Invité
LBA … prenez tous les articles que vous avez relayé sur la stratégie du groupe VW surtout dans les financements qu’il entend réaliser … Alors vous comprendrez qu’on peut les classer dans la catégorie des Fake News. … je redis Fake car chaque mois VW investit ou économise mais toujours en « milliards » et jamais en million! Et personne ne vérifie si ces annonces se concrétisent dans les faits les mois et années suivantes … VW investit en milliard virtuelles pour ne pas baisser en bourse … L’information qu’on glisse aux personnes qui investissent en bourse est la suivante VW-Audi =… Lire la suite >>
Kubota
Invité

Tt a fait d accord avec toi. Le groupe ne parle plus que d électrique pour braquer les projecteurs sur lui. Pendant ce tps la on ne parle plus diesel
..alors que cela représente encore 50 % de leur vente c n importe koi ..
Mais la réalité va bientôt leur éclater à la figure

Kaizer Sauzée
Invité

Le matraquage médiatique que je dénonce depuis des lustres..

zeboss
Invité

A force de faire des plans d’économies, le groupe va se retrouver en économie négative, et devoir faire une annonce de dépenses…
C’est un peu la situation des voitures prototypes des années 80, à force d’économies le réservoir aurait du déborder…

Will
Invité

Ouais y’a 1 an VW annonçait 40MM d’investissement, il y a 6 mois Audi annonçait 20MM d’investissement (chiffres que j’invente hein, mais ça donne l’idée), et là badaboum, moins 15MM.
Si ça se trouve en faisant la somme de tous les articles on arrive à un résultat nul 😀
On ne voit pas trop en effet à quoi ça rime.

Lolo
Invité

La stratégie du groupe VW multimarques a des limites.
Il n’est d’ailleurs pas interdit de penser que la baisse de qualité des vw soit faite poumieux marquer la différence. Histoire de ne plus manger dans l’assiette Audi.

Kaizer Sauzée
Invité

Audi suit le même chemin comme dans l’A1…

wpDiscuz