Accueil Africa Eco Race Africa Eco Race 2019 : Gosselin pour l’honneur, Strugo rajoute une ligne...

Africa Eco Race 2019 : Gosselin pour l’honneur, Strugo rajoute une ligne à son palmarès

316
1
PARTAGER

L’Africa Eco Race est arrivée à Dakar (elle) ce dimanche. Pour l’honneur, une dernière spéciale amenait les concurrents au Lac Rose. Gosselin l’emporte. Mais c’est bien Jean-Pierre Strugo qui se rajoute une belle ligne au palmarès.

L’étape du jour partait de Saint Louis du Sénégal pour aller à Dakar. A 22 km du Lac Rose, les concurrents se lançaient dans la dernière spéciale. Pour l’occasion, les concurrents partent en ligne, tous en même temps, comme à la grande époque du Dakar. La 11e édition de l’Africa Eco Race touche à sa fin mais tout le monde veut passer la ligne d’arrivée.

Le résultat est anecdotique, mais aussi pour l’honneur. Gosselin et Bonon ont mené leur MD Optimus à bon port. Ils sont suivis par Martin et Bigot sur Tarek à 28 secondes. Varga et Toma mettent leur BMW sur la troisième marche du podium. Un podium éclectique en terme de marque, surtout si on prend en compte le Nissan des Cousin.

A noter que la dernière étape n’a pas été de tout repos pour les Julien, Mognier et Roubin, ou encore Pedeche/Perry. Près d’une heure de retard sur une spéciale de moins d’un quart d’heure.

Strugo, Jacinto, Mognier, etc.

Jean-Pierre Strugo remporte donc cette Africa Eco Race 2019 avec François Borsotto. Strugo a participé à de nombreux rallyes-raids et remporté plusieurs fois le Dakar en catégorie production (avec Mercedes). Il est même plusieurs fois champion du monde de la catégorie. Quant à Borsotto, il a copiloté certains grands noms du rallye-raid. Christian Lavieille, ou son ami Thierry Magnaldi par exemple. Belle victoire pour ces « papis » rallye-raid et triomphe pour MD Racing et son buggy Optimus. C’était vraiment le véhicule à avoir cette année. On pensera évidemment à Dominique Laure et Christophe Crespo qui auraient sans doute bataillé jusqu’à l’arrivée sans leur gros carton avec Kuprianov.

Pour MD c’est comme on le disait un triomphe avec 3 Optimus sur le podium. Gerard/Delacour et les époux Julien complètent le podium général. En camion, c’est enfin Elisabete Jacinto qui l’emporte sur son Man. La portugaise n’a pas eu la poisse des dernières éditions et l’emporte largement sur Essers (Man) et Elfrink (Mercedes).

En catégorie Open, c’est Gérald Mognier et Pierre Roubin qui imposent leur Peugeot 208 orange si reconnaissable. Quant à François et Stéphane Cousin, ils sont les premiers en 4×4 « classique » (un Nissan). En SSV (side by side vehicle) c’est Rudy Roquesalane et Vincent Ferri qui placent leur Can-Am à la 9e place du général et premier des T3. Tout le monde a dû apprécier l’arrivée à Dakar et la cérémonie de remise des prix sur ce paysage fantastique.

Rendez-vous l’an prochain pour la 12e Africa Eco Race. Avec Loeb et Elena au départ ? En tout cas, Danos l’a annoncé. On verra bien.

12AG

Illustration : Africa Eco Race / @Alain Rossignol / Jorge Cunha / @ RallyCool

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Africa Eco Race 2019 : Gosselin pour l’honneur, Strugo rajoute une ligne à son palmarès"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Karenjy vita gidragidra eto @ tanana no nampitafiana 208 ary antsoina hoé MD Rallye Sport!

wpDiscuz