Accueil Constructeurs WTCR 2019 : Kristoffersson sur une Volkswagen ?

WTCR 2019 : Kristoffersson sur une Volkswagen ?

382
3
PARTAGER

Johan Kristoffersson a dominé sinon écrasé les deux dernières saisons de WRX. Seulement son équipe vient d’annoncer son retrait. De quoi pourrait donc être faite sa saison 2019 ?

Avec Volkswagen et l’équipe PSRX de Petter Solberg, Johan Kristoffersson avait trouvé la formule pour enchaîner deux titres de champion du monde en WRX en 2017 puis en 2018. Le Suédois n’est toutefois pas qu’un spécialiste du rallycross. Il s’est en effet également illustré dans le passé en voiture de tourisme, notamment dans le championnat suédois puis dans le championnat scandinave. Il a d’ailleurs remporté ce dernier en 2012, au volant d’une Volkswagen Scirocco.

Quelle équipe pour Kristoffersson ?

Après avoir testé une Audi de DTM, Johan Kristoffersson aurait également eu la possibilité cette semaine de tester la Volkswagen Golf GTI TCR sur le circuit de Jerez. Selon le site Touring Car Times il pourrait être le deuxième représentant officiel de Volkswagen en WTCR, aux côtés de Rob Huff. En 2018, Volkswagen était représenté par le Sébastien Loeb Racing en WTCR. Le contrat signé entre Loeb et Hyundai en WRC aura-t-il un impact sur son équipe ? On sait que les Hyundai ont dominé la saison 2018 de WTCR et que l’équipe PSRX a prévu une annonce en début d’année prochaine. Pourrait-elle se tourner vers le WTCR ?

Photo : PSRX

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WTCR 2019 : Kristoffersson sur une Volkswagen ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Antonio
Invité

WTCR = WRX?

Thibaut Emme
Admin

Non non, il se dit qu’il pourrait revenir à l’asphalte pure et dure 🙂
La mise en pause de PSRX en WRX pourrait permettre un engagement en WTCR avec le soutien de VW Sweden qui supporte Kristoffersson.

Gustave
Invité

Ce serait intéressant de le voir au Mans en LMP1 ou LMP2….il serai loin d’être largué, et peut être même devant !

wpDiscuz