Accueil Sport auto WRC 2019 : Tidemand confirmé par M-Sport

WRC 2019 : Tidemand confirmé par M-Sport

289
0
PARTAGER

C’était dans l’air. Pontus Tidemand disposera, du moins en début de saison prochaine, d’une Ford Fiesta WRC alignée par M-Sport en championnat du monde des rallyes.

La présence de M-Sport en WRC l’an prochain ne fait plus guère de doute même si l’écurie tarde à confirmer ses pilotes. Elle vient en tout cas de confirmer l’engagement de Pontus Tidemand sur les deux premières manches du calendrier – soit au Monte Carlo et en Suède – au volant d’une Fiesta WRC. En réalité, c’est le pilote suédois qui a officialisé cette nouvelle signifiant sans doute par là que l’apport de sponsors personnels sont probablement pour beaucoup dans cet engagement.

Pontus Tidemand s’était séparé de Skoda qui l’alignait en WRC-2 il y a quelques semaines de cela. Avec l’équipe tchèque, il avait d’ailleurs décroché le titre de la catégorie en 2017. Mais le Suédois connait aussi très bien M-Sport. Avec l’équipe britannique, il a remporté le championnat suédois des rallyes en 2011, avant de débuter en 2013 avec elle. Cette même année, il avait remporté le Junior World Championship au volant d’une Fiesta R2. L’année suivante, il avait remporté en WRC-2 le rallye d’Allemagne au volant d’une Fiesta R5.

Reste maintenant à connaître les pilotes officiels de M-Sport. Suninen et Evans tiennent le corde.

Photo : Pontus Tidemand

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz