Accueil Berlines Volkswagen tease la nouvelle Passat américaine

Volkswagen tease la nouvelle Passat américaine

691
5
PARTAGER

La Volkswagen Passat nord-américaine s’apprête à se refaire une beauté. La voici ici teasée.

La Passat commercialisée aux Etats-Unis n’a rien à voir avec celle que nous connaissons en Europe. De son petit NMS (New Midsize Sedan), elle va tout prochainement être modernisée et devrait être dévoilée dans le cadre du salon de Détroit 2019, au mois de janvier prochain.

Une plateforme ancienne

Une Passat NMS existe également sur le marché chinois. Elle a d’ailleurs été récemment renouvelée et repose dorénavant sur la plateforme MQB. Ce qui ne devrait pas être le cas de la nouvelle NMS américaine. Enfin, elle devrait conserver l’ancienne plateforme PQ46.

Des lignes au goût de jour

Esthétiquement en revanche, la nouvelle Passat américaine semble promettre d’être à jour. Si son style général n’est pas sans évoquer les lignes contemporaines des Passat et Arteon européennes, on remarque aussi certaines similitudes avec celles de la Passat chinoise. Il faut en effet toujours se méfier de l’effet dynamnique conféré par les sketchs. Quoi qu’il en soit, l’aspect général semble plus sportif et le profil de coupé accentué.

Cette nouvelle Passat, qui devrait par ailleurs être plus large que sa devancière, ne devrait en revanche pas profiter de motorisations plus sportives. Au contraire. Il se dit en effet que le V6 devrait être abandonné. Il est vrai que les berlines n’ont plus guère la cote de l’autre côté de l’Atlantique, délaissées qu’elles sont au profit des SUV.

Images : Volkswagen

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Volkswagen tease la nouvelle Passat américaine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Ancienne plateforme avec toujours la puce qui a prouvé son efficacité aux USA … ou encore mieux … Toutes les Passat stockés sur des parking vont être reconditionnées pour donner naissance à la nouvelle Passat américaine. Comprenez que VW à besoin de faire de la marge aux USA en recyclant du vieux pour éponger une grosse amende!

wizz
Membre

Efficacité? ou c’est plutôt parce que le segment des berlines est en chute libre. Des constructeurs ont stoppé les berlines. D’autres vont en faire autant. Quant à ceux qui en font encore, ce n’est surement pas le moment de dépenser du fric pour changer les outils de production pour produire une nouvelle berline sur une nouvelle base….

Si c’est pour faire de la marge, alors il serait préférable de stopper la Passat, et d’y produire des SUV à la place…

SAM
Invité

@wizz. Tesla Model 3? Vous avez une courte vue sur les berlines … et c’est dommage que vous ne compreniez pas que nous sommes à l’aube d’un bouleversement. Les berlines reviennent en électrique … et vont gommer progressivement l’ascension des SUVs auprès des entreprises et des banques friandes de ces carrosseries de SUVs.

CDA
Membre

« Des lignes au goût de jour » : mouais, j’attends de voir

Invité

Et dire qu’en temps normal, un sketch est sensé magnifier une voiture (même moche) et donner envie … en attendant la déception de la version réelle ! Même là VW rate son coup

wpDiscuz