Accueil Alfa Romeo Toutes les futures Alfa Romeo de 2019 à 2021

Toutes les futures Alfa Romeo de 2019 à 2021

6598
31
PARTAGER
Logo Alfa Romeo

Considéré comme l’un des joyaux de la couronne chez FCA, Alfa Romeo va continuer son plan de relance dans les années à venir. Les affaires sérieuses reprendront en revanche plutôt en 2020.

Sergio Marchionne avait fait de la relance d’Alfa Romeo une de ses priorités, y consacrant une bonne part des budgets de R&D, dans l’espoir d’imposer la marque italienne dans le segment du haut de gamme aux côtés des allemands. Avec une vision à long terme sur le retour sur investissement sous forme de marges plus importantes que les petites Fiat. Le plan a pour le moment pris la forme des Giulia et Stelvio, mais aussi de l’arrêt de la MiTo et d’une durée de vie prolongée pour la Giulietta.

Une Giulietta qui profitera en 2019 d’une profonde refonte. Pas un modèle 100% nouveau donc, mais une révision du style des sections avant / arrière, de son habitacle, de son offre de moteurs et de ses équipements. En particulier en matière d’aides à la conduite.

2020 sera une année vitale pour la marque italienne après la relance de la Giulietta. La Giulia sera à son tour restylée, plus légèrement que la compacte. Mais surtout, à la fin de l’année, le très attendu SUV compact arrivera. Un modèle dont l’industrialisation a été confirmée il y a quelques jours dans l’usine de Pomigliano, sur la base de la plateforme de la Jeep Compass. A la toute fin de l’année sera également lancé le coupé GTV, qui ajoutera du lustre à l’image sportive de la marque alors que le 4C approche de la fin de carrière..

L’image sportive sera encore plus soignée avec le lancement fin 2021 de la 8C. Entre temps, le Stelvio aura profité d’évolutions similaires à celles intervenues sur la Giulia quelques mois plus tôt.

Toutes les futures Alfa Romeo de 2019 à 2021

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Toutes les futures Alfa Romeo de 2019 à 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Curieux de vouloir profondément changer le style de la Giulietta… c’est plutôt une mise à jour technique qu’esthétique dont elle a besoin !?

Rickyspanish
Invité

ça va être une des curiosités de 2019. Elle a plus de 8 ans, le changement est normal pour la relancer.
En plus de l’aspect techno et moteurs, la refonte de l’avant et de l’arrière permettra sans doute d’uniformiser son style avec ceux des Giulia et Stelvio, idem pour l’intérieur.
Reste à voir si le profil actuel se mariera bien avec les éléments redessinés.

Bcbg
Invité

Programme très impressionnant 😂.

Invité

en effet, deux nouveautés et trois restylages, les BAM vont trembler

SGL
Invité

2 nouveautés dont une dans une niche…
C’est peut-étre le C-SUV qui va changer la donne chez Alfa, la 8C sera pour l’image…

Invité

En espérant que ce « C-SUV » basé sur le Jeep Compass ai de meilleurs résultats aux crash test que le récent Wrangler car là !?!
Et puis, elle devait pas s’appeler 6C, cette Alfa ?!?

Franck Boizard
Invité

Combien de gens achètent leur voiture en fonction du crash-test ? Et ceux-là méritent-ils vraiment d’avoir une voiture ?

alex87f
Invité

Le wrangler se base sur un chassis (et même un type d’architecture) 100% différent.
Et celui qui veut un wrangler le voudra quelque soit son score au crash test. C’est le même type que celui qui achetait jusqu’à il y a peu des Defender. C’est un achat « passion ».

Alex
Invité

Mes collegues disent que je suis toque avec mon souci du detail mais quand meme, vous ne pourriez pas nous presenter une image sans les vaguelettes rouges de correction orthographique?

CDA
Membre

Je te soutiens dans ce combat de tous les jours 😉

Thibaut Emme
Admin

En cette période de Noël c’est joli les guirlandes non ? 😉

Alex
Invité

Allez, ca ira pour cette fois alors ! 🙂

Michel
Invité

Toujours pas de version SW de Giula, avec Sergio je ne me faisais pas d’illusions, mais là désolé mais je change de crèmerie

Lee O Neil
Invité
A priori, le groupe FCA préfère mettre ses investissements R&D dans un SUV du segment C puisque c’est ce qui se vend le mieux. Ils ne doivent pas pouvoir tout financer tout simplement. Mais quand on revoit les 156 et 159 en version break, on peut regretter l’abandon de cette variante de carrosserie chez Alfa ! Pourtant la part des breaks dans le segment D (et E) n’est pas négligeable (même si grignotée toujours plus par les SUV) : BMW Series 3 et 5, Mercedes Classe C et E, Audi A4 et A6, Peugeot 508/508 SW, VW Passat/Passat Variant, Volvo… Lire la suite >>
Bizaro
Invité

Effectivement un beau break manque à la marque. Et un cabriolet GT.

Pedro5
Invité

La norme CAFE 2010 va tuer FCA en Europe… Bonne chance pour payer vos milliards d’amende.

wpDiscuz