Accueil Suzuki Tokyo Auto Salon 2019 : Le programme Suzuki

Tokyo Auto Salon 2019 : Le programme Suzuki

1870
9
PARTAGER

La vedette du stand Suzuki au Tokyo Auto Salon en janvier, ce sera bien évidemment la grosse nouveauté 2018 du constructeur, le nouveau Jimny. Le petit 4×4 que tout le monde s’arrache aura droit à deux concepts et la Suzuki Swift Sport aura le sien également.

Paré pour le bout du monde

Suzuki a évidemment beau jeu de pousser le côté franchisseur inarrêtable de son 4×4, qui l’est effectivement. Du coup on croit sans se forcer pouvoir partir à l’aventure au bout du monde dans le Jimny « Survive », surélevé, bardé de plaques de désensablage, d’un treuil et d’un arceau externe, comme on en voit plus souvent sur un Defender ou un Land Cruiser boueux.  Il n’y aura pas à attendre longtemps pour voir fleurir des Jimny ainsi accessoirisés dans les rues…

Un Pick Up réussi

Mais le plus désirable des deux « concepts » basés sur le nouveau Jimny est sans conteste le superbe Pick Up basé sur la version « widebody », le Jimny Sierra. Parfaitement proportionné et correctement accessoirisé avec sa rampe de phares montée sur un arceau derrière l’habitacle et des gros pneus à tétines, le Jimny Sierra Pick Up reçoit une touche finale rigolote avec les placages bois latéraux façon woody. Pour parachever le tout, la couleur le ferait aisément passer de loin pour un Toyota Land Cruiser FJ70 réduit d’un quart. Parfait.

Le dernier « concept » est une Swift Sport accessoirisée, un exercice assez classique et qui ne diffère pas foncièrement de ce que propose les préparateurs japonais dans leurs offres les plus raisonnables. De grandes roues sur une suspension surbaissée et un traitement deux tons et voilà la petite sportive de Suzuki avec un air plus teigneux qui ne lui va pas mal du tout. Par contre, Suzuki ne prend pas la peine de prétendre avoir gagné quelques chevaux. Tant pis, on fera avec.

Crédit images : Suzuki

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Tokyo Auto Salon 2019 : Le programme Suzuki"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz2
Invité

moche comme beaucoup de voitures japoniaises

pat d pau
Invité

surtout les nissan

Invité

et encore plus les Toyota ou les Honda

Seb
Invité

Pour un fan d’Alfa Romeo et de Fiat t’es pas le mieux placé pour critiquer Nissan .. 😬

Gilles L.
Invité

… et des propos nuancés qui font avancer le schmiblick !

G-funk
Invité
Clair les marques du pays du sushi c’est vraiment de la daube. Quand je vois les ridicules mazda3 et 6 avec leurs lignes insipides face à une golf ou passat alliant courbe à la fois sensuelle et audacieuse, des civic anémique et à la fiabilité désastreuse face a des astra et Mégane increvable et bouffeuse de bitume, des lexus a l’intérieur cheap et a la techno dépasse face à des DS a la classe et au raffinement qui caractérise si bien la france sans parler des teutons avec leurs rigueur de haut vol, Comment des gogos arrivent encore à acheter… Lire la suite >>
Béret vert
Invité

C’est juste une affaire de goût. Dans un pays ou le président vit dans les dorures, qui porte Johnny au pinacle du rock, et dresse un plug anal place vendôme en guise de sapin de Noël, faut pas s’étonner que le bling bling soit la french touch et que certains puissentpréferer adhérer à autre chose.

Béret vert
Invité

Très fun et sûrement très fiable comme beaucoup de modèles japonais.

Seb
Invité

Bizarre comme choix de ne pas avoir mis une petite vitre à l’arrière au lieu du morceau de tôle , néanmoins il est plutôt sympa et original , il me fait un peu penser au Toyota FJ Cruiser je sais pas pourquoi ^^

wpDiscuz