Accueil Tokyo Auto Salon Tokyo Auto Salon 2019 : Le programme Honda

Tokyo Auto Salon 2019 : Le programme Honda

1431
2
PARTAGER

Alors que le Japon se prépare doucement à fêter le passage à l’année nouvelle, les constructeurs dévoilent peu à peu leurs programmes pour le premier rendez-vous de l’année, le Tokyo Auto Salon. Honda et ses filiales n’ont pas chômé et arrivent avec une hotte bien remplie.

Il y a du plus ou moins spectaculaire dans l’assortiment, un mélange qui va comme chaque année entre des habillages pour mettre en avant les modèles les plus récents et des choses nettement plus exotiques.

Coup de projecteur sur les nouveautés

Dans la première catégorie, on trouve une version toute noire de la nouvelle Insight qui vient d’être mise en vente au Japon, à laquelle fait écho l’interprétation de Mugen. Même démarche avec une nouvelle N-Box équipée pour accompagner les motards des équipes Honda, avec là encore le pendant Mugen.

Mugen garde sous le coude jusqu’au salon ses concepts les plus ambitieux, autour de la Civic Type R. On aura notamment une version de production de la Civic Type R RC20 GT vue au Tokyo Auto Salon en janvier dernier.

Exercices de style

La filiale Honda Access se charge des exercices de design. La tête d’affiche est une version coursifiée de la S660 Neo Classic, le kit destiné à la S660 et officiellement distribué par Honda. Le Well Concept est un cocon pour la famille, qui élimine les aspérités du monospace StepWGN qui n’en a pourtant pas des masses au départ, et la Civic Versatilist est une Civic rehaussée par une discrète dose de SUV, un peu comme ce qu’avait tenté Citroën avec la DS 4.

Les deux autos restantes sont des exercices plus convenus. La Fit reçoit un traitement « féminin » qui pour une fois ne se contente pas de tout teindre en rose, et la N Wagon se transforme en voiture de surfeur.

Enfin Honda exposera également ses bolides, témoignant d’une année faste sur le plan national avec les deux titres en Super GT avec la NSX GT et en Super Formula avec la Dallara SF 14 dont ce sera une des dernières apparitions publiques avant de rejoindre le musée.

Crédit photos : Honda

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tokyo Auto Salon 2019 : Le programme Honda"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Les voitures à vivre chères à Renault sont produites au Japon!

Invité

Mais Renault aussi produit des « voitures à vivre » !

wpDiscuz