Accueil Super GT Tokyo Auto Salon 2019 : GR Supra Super GT Concept

Tokyo Auto Salon 2019 : GR Supra Super GT Concept

500
0
PARTAGER
GR Supra Super GT Concept

48 heures avant sa révélation au public au Salon de Detroit dans sa version de série, la Toyota Supra se dévoilera à Tokyo sous une forme nettement plus sauvage. Toyota vient en effet de publier un teaser pour la GR Supra Super GT Concept à découvrir au Tokyo Auto Salon le 11 janvier prochain.

Une légende à exploiter

La Toyota Supra et le Super GT c’est une vieille histoire. La Supra JZA80 est en effet la plateforme qui a représenté Toyota dès 1995 en JGTC et jusqu’en 2006, bien après l’arrêt de sa production, avant qu’elle ne laisse la place à la Lexus SC430.

La Toyota Supra a remporte le titre quatre fois durant cette période, et est entrée dans la légende avec des livrées qui sont devenues classiques comme la Supra TOM’S Castrol de Michael Krumm et Pedro de la Rosa en 1997 ou la Supra Team Le Mans Esso Ultraflo de Akira Iida et Juichi Wakisaka en 2002.

Toyota Supra JGTC 2002

La Supra JZA80 de Super GT a même connu son chant du cygne sous une forme évoluée en étant la première hybride a remporter une course de 24 heures, à Tokaichi en 2007.

Future monture de GT500

Il était donc tentant pour Toyota de puiser dans la légende de la piste au moment de ressusciter le badge, et c’est ce que fera le constructeur le mois prochain. Si Toyota se contente de citer le Super GT sans plus de précision dans cette annonce, le profil de l’auto et en particulier le fin aileron arrière aux supports en col de cygne sont une indication assez claire de la catégorie visée, le GT500 comme autrefois.

2020 sera l’année de l’adoption officielle de la Classe One par le Super GT, et l’occasion de changer de modèle. Le choix de la Supra est une évidence, même si cela se ferait au détriment de Lexus, relégué en GT300, après avoir bien profité de la catégorie reine pour se faire une belle image en compétition.

Crédit illustrations : Toyota Gazoo Racing, PL Ribault

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz