Accueil Karting Richard Mille Young Talent Academy: 1er lauréat

Richard Mille Young Talent Academy: 1er lauréat

282
0
PARTAGER

En fin de semaine dernière, les 13 et 14 décembre, se déroulait sur le circuit Bugatti du Mans la première sélection de la Richard Mille Young Talent Academy. Elle a couronné le Français Enzo Valente.

En partenariat ave Birel ART, la Richard Mille Young Talent Academy a livré son verdict. Enzo Valente est le premier lauréat de cette nouvelle académie qui permet à de jeunes pilotes de passer du karting à la monoplace. Enzo Valente sera soutenu par Richard Mille, en 2019, pour disputer la saison de F4 française. 

Trois finalistes

Les 13 et 14 décembre derniers, pas moins de dix-huit pilotes Birel ART représentant quinze nationalités étaient présents au Mans pour participer à différents tests : évaluations physiques et mentales, pilotage au volant d’une F4. Divisés en deux groupes, une première sélection a permis de retenir neuf pilotes. Une deuxième a réduit le nombre de prétendants à six. En finale, il ne restait plus que trois pilotes, le vainqueur Enzo Valente mais aussi l’Américain Nicky Hays et l’Italien Luigi Coluccio. Le Français s’est plus particulièrement distingué par ses capacités physiques et mentales.

Enzo Valente est né le 20 août 2001. A l’automne dernier, il a décroché le titre de champion de France en KZ2. Il faudra suivre avec attention son évolution en sport auto, dès 2019 !

Photos : Birel ART

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz