Accueil Constructeurs Rallye : la Ford Fiesta R2 renouvelée

Rallye : la Ford Fiesta R2 renouvelée

503
2
PARTAGER

M-Sport a dévoilé une nouvelle version R2 dédiée au rallye de la Ford Fiesta.

Si la structure M-Sport de Malcom Wilson, qui a permis à Sébastien Ogier de décrocher cette saison en WRC une sixième couronne, est toujours basée en Angleterre, elle dispose dorénavant d’une antenne en Pologne. C’est celle-ci, dénommée M-Sport Poland, qui a développé la nouvelle Ford Fiesta R2.

Un rendement de 200 ch/litre

La Fiesta R2 est basée sur la Fiesta ST-Line du constructeur et sur la dernière génération de la petite Ford. Elle reçoit un moteur 1,0 litre EcoBoost d’une puissance de 200 ch à 6 500 tr/min. Ce bloc est associé à une boîte Sadev séquentielle à cinq rapports. La suspension est équipée d’amortisseurs Reiger qui sont ajustables selon trois lois différentes à l’avant et deux à l’arrière.

Répondant aux derniers standards établis par la réglementation de la FIA, cette Fiesta R2 a bénéficié, pour son développement, d’un soutien financier de la part de la marque américaine qui construit ce modèle dans son usine allemande de Cologne.

Bientôt une nouvelle R5

Alors que l’on attend encore de connaître les pilotes qui défendront l’année prochaine les couleurs de M-Sport Ford en championnat du monde, on sait que M-Sport prépare pour 2019 une nouvelle R5 également développée à partir de l’actuelle génération de Fiesta. Elle aura pour mission de venir concurrencer les Skoda Fabia, Citroën C3 et autre Volkswagen Polo de la même catégorie.

Photo : M-Sport

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Rallye : la Ford Fiesta R2 renouvelée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Henri
Invité

« Un rendement de 100 ch/litre », donc comme c’est un 999cc elle ne ferait que 100ch… Il faut plutot parler ici d’un rendement de 200ch/L, rendement qui était précédemment à 170ch/L.

A. Dufeu
Invité

Evidemment. Cela sera rectifié; merci.

wpDiscuz