Accueil Constructeurs Pininfarina annonce la Battista

Pininfarina annonce la Battista

464
0
PARTAGER

Pininfarina Automobili a révélé le nom de son tout premier modèle, une hypercar à motorisation électrique. Elle s’appellera Battista.

Pininfarina Automobili est une marque à part entière dont le tout premier modèle sera une hypercar, ce que l’on savait déjà. On ignorait encore son nom commerciale et on ne connaissait que son nom de code (PF0). Ce sera Battista qui fut le prénom du carrossier italien.

Rendez-vous helvète

La Battista promet des caractéristiques de tout premier plan. Plus de 1 900 ch, un couple de 2 300 Nm, un 0 à 100 km/h abattu en moins de 2 secondes, une vitesse supérieure à 400 km/h, Pininfarina, qui est détenu par l’indien Mahindra, devrait placer la barre très haut lors de la présentation attendue au mois de mars prochain. Mars 2019 ? Evidemment, cette date renvoie à la prochaine édition du salon de Genève.

Si la date de présentation est maintenant confirmée, le lancement effectif n’interviendra que durant l’année suivante, les premières livraisons devant intervenir en fin d’année 2020. 150 exemplaires en seront fabriqués. 50 sont pour le moment allouées aux Etats-Unis, 50 à l’Europe et 50 au reste du monde (Moyen-Orient et Asie). Le tarif est estimé entre 2,2 et 2,5 millions de dollars (soit entre 1,9 et 2,2 millions d’euros).

Le constructeur italien a d’ores et déjà prévu d’étoffer sa gamme. Plusieurs SUV sont prévus, dont l’un pourrait reprendre une base Rivian.

Image : Pininfarina

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz