Accueil CES Las Vegas La Mercedes CLA sera au CES de Las Vegas

La Mercedes CLA sera au CES de Las Vegas

296
3
PARTAGER
Teaser Mercedes CLA (2019)

Bien loin de se contenter d’attirer tous les constructeurs désireux de parler technologie, le CES accueille aussi désormais les premières mondiales de nouveaux modèles. Avec en janvier prochain la nouvelle Marcedes CLA.

Voitures connectées, voitures autonomes, systèmes multimédia, nouveaux services, concepts-cars. Les constructeurs automobiles ont déjà bien envahi le CES de Las Vegas depuis plusieurs années déjà. Et à quelques jours du salon de Détroit, c’est bien à Las Vegas que Mercedes dévoilera au monde sa nouvelle berline (pardon, coupé 4 portes) CLA.

Car malgré la présence dans la gamme de la nouvelle Classe-A berline 4 portes, avec empattement standard ou empattement long prévues pour les Etats-Unis ou la Chine, Mercedes lancera bien une nouvelle CLA, plus spécifiquement pensée pour l’Europe. Recette identique à la précédente génération en vue, mais avec les évolutions technologiques et stylistiques de la nouvelle Classe-A.

On retrouvera ainsi une face avant proche de la A à 5 portes, des feux étirés à l’horizontale, mais en partie embarqués sur la porte de coffre, une planche de bord très proche de celle de la A, et des mécaniques similaires. Dont le nouveau 1.3 Turbo ou encore les différentes versions AMG : CLA35 ou CLA45 par la suite.

Daimler au CES

Ayant déjà largement parlé de son système MBUX depuis plusieurs mois, Daimler présentera donc le CLA en première mondiale, et en première américaine le SUV électrique EQC et le concept d’utilitaire autonome Vision Urbanetic. Et Daimler Trucks dévoilera sa stratégie en matière de conduite autonome.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Mercedes CLA sera au CES de Las Vegas"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Est-ce vrai que Mercedes ne réservera son shooting break que pour cette , abandonnant cette variante sur sa « grande soeur » ?

wpDiscuz