Accueil Historique Mad Ostberg vers le WRX en 2019 ?

Mad Ostberg vers le WRX en 2019 ?

308
0
PARTAGER

L’an prochain, Mad Ostberg ne poursuivra pas avec Citroën en WRC. Il pourrait toutefois rebondir en WRX.

Les annonces se succèdent ces jours-ci autour du WRX. Il faut dire que le retraits des trois principales écuries avait semblé précipiter le championnat mondial dans la crise. Alors que l’équipe autrichienne Stard développe pour elle-même mais également pour des écuries-clientes une toute nouvelle voiture, Mad Ostberg a pu essayer le mardi 18 décembre dernier la toute nouvelle Skoda Fabia développée par l’équipe ES Motorsport. L’équipe lituanienne avait effectué ses premiers tests, près de Riga, au mois de septembre dernier. Nasser Al-Attiyah et Kevin Abbring s’étaient alors relayé au volant. Les essais menés par Mad Ostberg se sont cette fois-ci passés sur le circuit belge de Mettet.

Peut-être également du WRC-2

Mad Ostberg ne souhaiterait toutefois pas faire une croix sur le rallye. Il serait ainsi en train d’essayer de monter un mini programme en WRC-2, au volant d’une R5. Le championnat WRC-2, pour sa nouvelle partie Pro, pourrait s’avérer très disputé l’an prochain tant les candidats à un baquet se multiplient. Et non des moindres.

Quoi qu’il en soit, Ostberg a d’ores et déjà confirmé sa participation à l’Otago Rally 2019 qui se disputera du 12 au 14 avril prochains. Il effectuera sur ce rallye d’anciennes couru en Nouvelle-Zélande sa deuxième apparition après 2018. Le Norvégien pilotera de nouveau une Ford Escort RS1800.

Photo : Mad Ostberg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz