Accueil Nascar Come back : Jacques Villeneuve en Nascar Whelen Series

Come back : Jacques Villeneuve en Nascar Whelen Series

474
8
PARTAGER

Jacques Villeneuve, l’ancien champion du monde de F1 1997, va disputer à temps complet le championnat Nascar Whelen Euro Series 2019 avec l’écurie Go Fas Racing, qui roule aussi en Nascar Cup aux USA.

Jacques Villeneuve a pris part à deux journées d’essais en Italie, les 13 et 14 décembre, sur l’Autodromo di Franciacorta près de Brescia, pour découvrir la voiture. Depuis son éviction de la F1 courant 2006, Jacques Villeneuve a fait feu de tous bois et a poursuivi une carrière placée sous le seau de l’éclectisme (instable diront d’autres) en multipliant les piges : Formule E, Speedcar Series, Trophée Andros, Endurance, Top Race V6, V8 Supercars…

Le fils de Gilles avait envisagé juste après la F1 de s’engager à fond en Nascar. On l’a vu ainsi dès 2007 en Craftsman Trucks Series et en Sprint Cup avec le Bill Davis Racing, mais faute de budget, l’aventure a tourné court. Depuis, Villeneuve a effectué bon an mal an quelques piges saisonnières, en Sprint Cup, en Nationwide (la division 3 de la Nascar) et dans la série Canadienne, avec quelques podiums à la clé mais pas de performance significative.

villeneuve nascar
Villeneuve avait tenté de se qualifier pour le Daytona 500

Depuis sa participation écourtée avec Venturi à la saison 2015-2016 de Formule E , le canadien n’avait plus été vu en piste, hormis une pige dans le championnat américain de Rallycross en 2018 avec Subaru. C’est donc un retour avec un projet sérieux qui s’annonce l’an prochain, en espérant qu’il soit plus fructueux et pérenne que les nombreux projets avortés prématurément par le passé.

« J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la voiture, car c’est très similaire à ce que j’ai connu en Nascar aux États-Unis, souligne Villeneuve. Vous pouvez vraiment attaquer fort et travailler sur la voiture, ce qui est très agréable. Revenir à temps plein est ce qui compte le plus pour moi, car je veux faire partie d’un projet global et avoir un objectif sur l’ensemble de la saison. J’ai vraiment hâte d’être à la première course de la saison. »

villeneuve
Jacques Villeneuve avec Alain Lord Munir (Go Fas Racing)

Villeneuve est le premier champion de F1 à participer à cette série qui existe depuis 10 ans (6 sous sa forme actuelle) et qui compte dans son peloton Bobby Labonte, le champion Sprint Cup 2000. « L’arrivée de Jacques dans notre championnat est une grande nouvelle pour toute la famille Euro NASCAR : nos fans, nos partenaires, nos équipes et nos pilotes » affirme Jérôme Galpin, le président de NASCAR Whelen Euro Series. « Le championnat continue à se développer en attirant tous les passionnés de « Pure Racing », qu’ils soient des pilotes champions du monde ou des fans assistants à nos épreuves. La saison NWES 2019 promet d’être une des plus passionnantes des toutes les séries européennes » ajoute-t-il.

Source et crédits: Nascar Whelen

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Come back : Jacques Villeneuve en Nascar Whelen Series"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Le sport auto va devenir une maison de retraite …
Loeb en WRC, Villeneuve en nascar …
Vont être contents les jeunes.

shanks
Invité

Sauf que Loeb peut encore casser des bouches… Villeneuve j’en suis moins sûr .

Thibaut Emme
Admin
Mouais, c’est pas comme si le sport auto était farci de « vieux » (44 ans on est en maison de retraite…ouh beh) 😉 D’ailleurs vous oubliez Solberg (même âge que Loeb), Sainz 56 ans, Peterhansel 53 ans, Kimi 39 ans (après tout hein), en WEC il y a pas mal de pilotes au-delà de la 40aine, Lammers a même 62 ans, Priaulx, Beretta, Fisichella, etc. Le champion WTCR cette année, Tarquini, 56 ans, Yvan qui continue, 49 ans, etc etc. Le sport auto n’a quasiment jamais été un sport de jeune 😉 Le WRC, il faut de l’expérience et de l’âge… Lire la suite >>
Kaizer Sauzée
Invité

Il n’est déjà pas facile de se faire une place, alors si les vieux squattent que restera-t’il aux jeunes ???

gigi4lm
Invité

Il leur reste la jeunesse et l’avenir, c’est déjà pas mal !

Thibaut Emme
Admin

Le souci des places n’est pas le fait d’avoir des vieux 😉
Sinon M-sport aurait déjà signé son engagement en WRC….hors on risque de perdre Wilson pour 2019 vu ce que coûte une saison de WRC désormais.
Et ce n’est pas la faute des vieux.

AXSPORT
Invité

🙈

Epaul
Invité

Si ça nous permet de ne plus l’entendre pendant les grand prix de F1 …
si seulement

wpDiscuz