Accueil Daytona IMSA : Nissan reste présent en DPi

IMSA : Nissan reste présent en DPi

259
3
PARTAGER

Nissan demeurera présent dans la catégorie DPi de l’IMSA en 2019. Avec l’équipe Core.

Pour la saison prochaine, l’équipe Core Autosport qui s’est particulièrement illustrée cette saison avec une Oreca 07 à moteur Gibson dans la catégorie DPi de l’IMSA avait initialement prévu de rester en LMP2, sachant qu’en 2019, les prototypes LMP2 n’auront plus les mêmes chances de s’imposer face aux DPi au classement général. Seulement, le retrait du soutien de Tequila Patron à l’écurie ESM (Extreme Speed Motorsports) menaçait la présence des prototypes Onroak à moteur Nissan dans le championnat. Seuls Acura, Cadillac et Mazda auraient ainsi pu continuer à être représentés en DPi à compter de 2019.

Deux Français en renfort

Finalement, l’écurie Core a changé d’avis et alignera une Nissan-Onroak DPi en 2019. Nissan continuera donc bien à être représenté en IMSA. Sur l’intégralité du championnat, l’auto sera confiée au duo composé de Colin Braun et de Jon Bennett. Deux pilotes français viendront ponctuellement en renfort. Romain Dumas aux côtés du duo sur les manches du Michelin Endurance Championship alors que Loïc Duval viendra prêter main forte au trio sur la manche d’ouverture, les 24 Heures de Daytona, à la fin du mois de janvier.

Rappelons que le châssis de la Nissan-Onroak est celui de la Ligier  JS P217 et que son moteur est un V6 3,8 litres biturbo dérivé de la GT-R GT3.

Image : IMSA

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "IMSA : Nissan reste présent en DPi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

ESM sera là ou pas?

A.D.
Invité

Pas de ESM. AD

polo
Invité

Le gros soucis de ces protos est surtout que le moteur et plus lourd que celui des concurrents et surtout n’est pas prévu pour être intégré dans un proto.

wpDiscuz