Accueil Constructeurs Détroit 2019 : Lexus annonce la RC F Track Edition

Détroit 2019 : Lexus annonce la RC F Track Edition

313
0
PARTAGER

Laconiquement, Lexus annonce la présentation dans le cadre de l’édition 2019 du salon de Détroit d’une RC F Track Edition.

Le communiqué de presse de Lexus n’aurait pas pu être plus bref. En plus de cette annonce, le constructeur japonais se fend d’une image teasing qui permet de découvrir l’aileron imposant de cette nouvelle version de la RC F.

Récemment des images de cette version plus radicale de la RC F avaient été diffusées. A l’époque, on pensait encore que ce modèle se prénommerait RC F GT. Tel ne sera donc pas le cas. Il y a en revanche de fortes chances que la RC F Track Edition s’inspire du concept GT qui avait été initialement dévoilé dans le cadre de l’édition 2015 de la célèbre course américaine de Pikes Peak.

Des interrogations autour de la masse et de la puissance

Outre une aérodynamique évoluée puisque l’avant de la RC F Track Edition devrait passablement progresser, cette nouvelle version devrait bénéficier d’une cure d’amaigrisssement. On ignore dans quelle mesure elle sera conséquente. On ne sait pas encore non plus si la puissance de la RC F sera orientée à la hausse.

Les intentions de Lexus ne font en tout cas aucun doute : il s’agit de suivre le modèle des constructeurs premium allemands en proposant, sur la base d’un coupé déjà sportif, une version radicale, plus particulièrement dédiée à la piste.

Photo : Lexus

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz