Accueil Chevrolet La Corvette C8 finalement présentée en mai 2019 ?

La Corvette C8 finalement présentée en mai 2019 ?

1167
5
PARTAGER

Parmi les grandes nouveautés attendues au salon de Détroit du mois de janvier prochain, la nouvelle génération de Corvette était particulièrement attendue. Il semble en effet bien falloir dorénavant employer l’imparfait.

Alors que la prochaine génération de Corvette, la C8, qui présentera la particularité de recevoir une motorisation installée en position centrale arrière continue d’alléger son camouflage (les Britanniques de Car relaient notamment une image vue sur Instagram), des rumeurs ont évoqué un report de la présentation.  Corvette aurait en effet pris du retard dans la mise au point de son système électrique.

Un présentation dédiée

De son côté, le site Carscoops fait le point à partir de sites ou de forums spécialistes du groupe GM (General Motors) ou de Corvette. La présentation de la C8 serait ainsi dorénavant prévue à partir du mois de mai 2019. Si la date n’est pas encore certaine, la présentation interviendrait en revanche à coup sûr d’ici l’été prochain. La C8 serait par ailleurs dévoilée dans le cadre d’un événement dédié et non dans celui d’un salon.

En matière de prix, la nouvelle génération devrait, à version équivalente, coûter environ 5 000 dollars (l’équivalent de 4 400 euros) de plus qu’une C7. Ce qui serait particulièrement compétitif. En revanche, les tarifs risquent de grimper pour les versions les plus puissantes.

Photo : via Car

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La Corvette C8 finalement présentée en mai 2019 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Guill
Invité

Vraiment compétitif en effet, voire même hors compétition.
Seulement Porsche propose un moteur central à ce tarif.
Mais avec deux fois moins de cylindres, de cylindrée et presque de puissance.

Seb
Invité

Meme proposer à 190 000 $ pour 740 cv ( j’exagère mais qui sait , on sera peut être proche de ces chiffres plutôt crédibles vu les précédentes ) pour une éventuelle C8 ZR1 , ça reste effectivement ultra compétitifs !

wizz
Membre

etre compétitif en ratio prix/puissance ne suffit pas. Sinon la Nissan GTR aurait déjà taillé des croupières à la 911…

Dcomdim
Invité

Une Audi R8 RWS démarre à 143000€ et une Z06 PackZ07 à 137000€. Certes l’Audi lui rend plus de 100ch mais les perfs sont équivalentes. Et l’Audi à 2 cylindres de plus, pour ceux que ça traumatise le nombre de gamelles…
Quand à des sportives à moteur central, il y en a des bien moins chères que la Stingray d’entrée de game: Alfa 4C, A 110 ou Exige Sport 350.

Guill
Invité

J’étais totalement à côté de la plaque sur le prix français de la Corvette… (conversion « Apple »)
Et je croyais la 4C déjà arrêtée, oublié la Lotus (par les mauvaises expériences de mon entourage) et oublié l’Alpine (comment ai-je pu lui faire ça?! Ce rayon de soleil hexagonal).

wpDiscuz