Accueil Chevrolet Le Chevrolet Silverado HD enfile sa tenue de travail

Le Chevrolet Silverado HD enfile sa tenue de travail

477
0
PARTAGER
Chevrolet Silverado HD (2018)

Quelques mois après le lancement du nouveau Silverado, Chevrolet présente la version Heavy Duty, Silverado HD. Un modèle plus destiné à un usage professionnel sur un marché du gros pick-up toujours très porteur.

Sous les appellations de F-Series, Silverado, Ram Pick-up, Titan ou Tundra se cachent en réalité deux modèles et non un seul. D’une part les pick-up de la classe « 1500 » : F150, Ram 1500, etc. D’autres parts les modèles appartenant aux classes de poids 2500, 3500 ou même 4500. Des modèles capables de transporter et remorquer de plus lourdes charges, et donc de répondre plus particulièrement aux besoins des pros. Ils sont selon les cas nommés Heavy Duty ou Super Duty.

Le Silverado HD qui sera présenté au public en janvier 2019 au salon de Détroit a fait le choix d’un aspect totalement différent de celui de la version « 1500 », avec des phares plus verticaux, et une barre centrale plus imposante et étirée sur toute la largeur. Le logo Chevrolet en a disparu, remplacé par le nom de la marque selon la tendance du moment imposée en particulier par le Ford F150 Raptor. Le nom apparaît de même à l’arrière sur la ridelle, « à l’ancienne »… Ce Silverado 2500 HD en impose, en particulier décliné ici avec le pack tout-terrain Z71. Chevrolet prend soin de préciser que la seule pièce de carrosserie commune entre Silverado et Silverado HD est… le toit.

Côté motorisation, Chevrolet évoque un nouveau moteur à injection directe, sans précision sur le nombre de cylindres, associé à une boîte automatique 6 rapports. Côté diesel, un V8 Duramax développant 1234 Nm sera associé à une boîte 10 rapports.

Comme à l’habitude, le Silverado HD sera décliné dans les classes 2500 et 3500, avec des versions attendues avec roues jumelées à l’arrière. Le GMC Sierra HD arrivera lui aussi très bientôt avec une face avant spécifique.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz