Accueil Alpine Alpine A110 par Waldow Performance

Alpine A110 par Waldow Performance

1531
9
PARTAGER

Le préparateur allemand Waldow Performance (WP) a dévoilé les premières images de sa WP300 sur base d’Alpine A110.

Une version plus sportive de l’Alpine A110 pourrait faire son apparition au prochain salon de Genève, en mars 2019. Ceux pour lesquels le 1,8 litre turbo de 252 ch semble un peu juste pourront toujours s’adresser au préparateur d’outre-Rhin Waldow Performance qui propose une WP300. Le nombre contenu dans cette appellation suggère que la puissance pourrait ici atteindre 300 ch. Sauf que, pour le moment, Waldow Performance n’a dévoilé aucune information technique. Sans doute faudra-t-il attendre l’ouverture du salon d’Essen (Allemagne) pour en savoir davantage.

Un aileron spectaculaire

Il faut donc se contenter des photographies diffusées. On remarque tout d’abord que WP a choisi un coloris flashy, un vert particulièrement voyant. A l’extérieur, la modification la plus spectaculaire concerne l’adjonction d’un (énorme) aileron, semble-t-il en carbone. On peut se demander si sa présence est absolument indispensable. L’intérieur de l’A110 est en outre pourvu d’un arceau.

Un premier niveau à 282 ch

Le site du préparateur permet d’avoir le tarif de ce dernier ; il est affiché à 4 300 €. WP propose aussi un premier niveau de préparation moteur (reprogrammation) qui permet, pour 1 050 €, de bénéficier de 30 ch supplémentaires. Il serait ainsi assez logique de voir la WP300 afficher autour de 300 ch.

Photos : Waldow Performance

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Alpine A110 par Waldow Performance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité
…D’abord on a là une belle auto avant d’être rassurée qu’elle soit bonne. Une belle auto accepte toutes les teintes . ça semble être le cas de l’Alpine Les Allemands sont à l’origine du Tuning automobile. Et avec du véritable tuning dès après les ans 60.Il suffit de voir les opel, bmw , Porsche engagée en compétition – Pour Alpine et Renault, c’était plutôt en France qu’on a pu connaître les meilleurs préparateurs et voir les meilleures Alpine Là sur le plan technique de ce nouveau modèle, on parle d’évolution de la puissance faite au pupitre. il ne s’agit donc… Lire la suite >>
Lolo
Invité

Effectivement cette couleur lui va pas mal, mais cet aileron (à mon goût) beaucoup moins !! Je ne pense pas que la transmission ait été touché, c’est pour ça que le prochain niveau est voisin des « seulement » 300 ch, on est là dans l’augmentation de pression de turbo j’imagine de 0,x bars et quelques autres petites bidouilles, mais tu as raison pas de préparation à proprement parler !

Jdg
Invité

Juste….. Affreux

Sartanett
Invité

252 CV m ont toujours paru light..d entrée la barre aurait dû être fixée à 300 CV…avec le prix actuel…c est dommage de devoir faire appel à des préparateurs étrangers ou non…quelle perte de temps et d argent qui ternissent son image…

Will
Invité

Ben en fait ça tombe bien, la voiture aussi est light.

koko
Invité

Mme ne va pas apprécier l’arceau.

Dcomdim
Invité

@ Sartannet j’espère que bien évidemment tu l’as essayée avant de pouvoir juger que 252ch « semblent » insuffisants…

wpDiscuz