Accueil GP2 F2 2019 : Giuliano Alesi avec Trident Racing

F2 2019 : Giuliano Alesi avec Trident Racing

344
0
PARTAGER
Giuliano Alesi

La grille de la saison 2019 du championnat F2 se remplit petit à petit et commence à prendre un parfum nostalgique.

Quelques semaines après la titularisation de Mick Schumacher chez Prema Racing, c’est au tour de Giuliano Alesi -19 ans- de sauter le pas. Le fils de Jean pilotera pour le team italien Trident, avec lequel il vient d’accomplir 3 saisons en Gp3.

« Ce sera une nouvelle discipline, une nouvelle aventure, s’enthousiasme le Français. « Le moteur est radicalement différent (620 chevaux contre 400 pour la GP3) et avec le turbo vous devez anticiper certaines choses, ce qui n’est pas le cas avec les blocs atmosphériques. »

L’Avignonnais a eu l’occasion d’appréhender sa future monoplace lors des essais d’après-saison à Abou Dhabi. « J’ai pu réaliser de bons chronos et inscrire le sixième temps lors de la dernière séance. C’était ma toute première expérience avec une F2, donc je ne pouvais pas aligner tous les secteurs ensemble », précise-t-il.

Après une saison prometteuse en 2017 (5e du championnat Gp3 avec trois victoires sur les manches à grille inversée), la saison 2018 a été plus mitigée. L’avignonnais a bien débuté avec un succès lors du premier meeting à Barcelone mais la fin de la saison a été plus terne, et il n’a terminé que 7e du championnat. Il aura donc fort à faire l’an prochain avec un plateau qui s’annonce assez relevé.

Récemment, son père avait exprimé son rêve de voir un jour son fils piloter pour Ferrari : « J’ai dit à mon fils que la conduite était facile et que le plus difficile était de garder le focus. Ne pas penser à trop de choses et trop loin. Il est dans l’académie Ferrari et vit à Maranello. Chaque jour, il voit la L’histoire de Ferrari lorsqu’il se rend au bureau mais il doit se concentrer sur son F2 et y penser (…) Je l’ai mis dans un bon environnement, mais je dois reculer et ne pas mettre de pression. J’attends et quand il a besoin de conseils, je suis ici. Ferrari Academy enseigne tout » avait déclaré l’ancien pilote Ferrari.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz