Accueil Constructeurs WRC : Subaru sur le retour ?

WRC : Subaru sur le retour ?

1382
1
PARTAGER

Le constructeur japonais Subaru serait en train d’étudier un retour en WRC à partir de 2020.

En rallye, Subaru a marqué la deuxième partie des années 1990. Triple champion du monde entre 1995 et 1997, le constructeur devait sa suprématie à la célèbre Impreza. L’époque n’est plus à de tels modèles et ce sont des représentantes de la catégorie B qui règnent aujourd’hui sur le rallye mondial, chacune des quatre marques (Citroën, Ford, Hyundai, Toyota) présentes en WRC ayant par exemple réussi à s’imposer au moins une fois en 2018.

Selon le site japonais Response, Subaru envisagerait un retour en WRC dès la saison 2020 en développant une voiture à partir d’un modèle inédit justement issu du segment B et encore inédit à ce jour.

Doublement surprenant

Cette rumeur est surprenante à au moins double titre. L’arrivée de la marque se ferait avant l’introduction de la future réglementation dont il est régulièrement dit qu’elle devrait permettre aux constructeurs d’aligner des voitures à moteur hybride. Par ailleurs, Toyota, premier actionnaire de Subaru, est d’ores et déjà présent en WRC. En cas de retour de Subaru et à moins d’un départ de Toyota d’ici là on se retrouverait avec deux marques cousines en concurrence. Le WRC a déjà connu pareille situation avec Citroën et Peugeot. Le WEC plus récemment aussi, avec Audi et Porsche.

Via : Carscoops

Photo : Subaru

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WRC : Subaru sur le retour ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Sans oublier le WRX avec VW et Audi.

wpDiscuz