Accueil Camion Volvo Trucks : un camion autonome en test dans une mine

Volvo Trucks : un camion autonome en test dans une mine

458
0
PARTAGER

Volvo Trucks a annoncé ce mercredi 21 novembre 2018 la signature en Norvège d’un accord avec Brønnøy Kalk AS pour la mise en service d’un camion autonome dans une mine de calcaire à ciel ouvert.

Les véhicules autonomes deviennent une réalité. Avant de les voir se déployer sur les routes et pour les particuliers, il est logique de voir naître des initiatives du côté des professionnels, notamment dans le monde du poids-lourd.

L’accord signé par les deux parties consiste à faire transporter du calcaire par six véhicules Volvo FH autonomes sur une distance de cinq kilomètres à travers des tunnels entre la mine et le concasseur qui se trouve à l’extérieur du périmètre de la mine, dans un port voisin.

En phase de test jusqu’à fin 2019

Des tests ont d’ores et déjà été menés et se poursuivront dans les mois à venir afin de rendre la solution totalement opérationnelle d’ici la fin de l’année 2019. Concrètement, les véhicules autonomes sont gérés de l’extérieur par le conducteur de la chargeuse sur pneus. Durant la phase de tests, un conducteur reste présent à bord du véhicule autonome afin de pouvoir réagir à tout impondérable. Volvo précise qu’il n’a qu’une fonction de sécurité et que les véhicules fonctionnent bien d’ores et déjà de manière autonome.

Photos : Volvo

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz