Accueil Tesla Tesla : rachat de transporteurs routiers pour livrer la Model 3

Tesla : rachat de transporteurs routiers pour livrer la Model 3

1801
5
PARTAGER

Elon Musk, patron de Tesla adapte à sa manière le dicton qui affirme qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Afin de s’assurer que les Model 3 puissent être livrés aux États-Unis le 31 décembre, pour toute commande émise au plus tard le 30 novembre, le dirigeant a annoncé sur Twitter que le constructeur avait acquis de nouvelles capacités de transport par camion. Une manière certes de satisfaire ses clients …. mais surtout de tenter de boucler ses objectifs financiers et commerciaux avant de la fin d’année …

Dans le cadre d’un entretien accordé au site spécialisé Electrek, à propos de ses capacités de transport, Elon Musk a répondu que Tesla avait acquis « quelques compagnies de transport routier » tout en sécurisant des contrats avec des transporteurs majeurs. Objectif affiché : éviter que les problèmes rencontrés le trimestre dernier ne refassent surface.

Le camion beaucoup plus rapide que le rail selon Musk

Le patron du constructeur a par ailleurs estimé que le fait de choisir un moyen de transport autre que le rail permettait de gagner plus d’un mois pour les livraisons sur la Côte est des Etats-Unis.

« Tout bien considéré, il vaut mieux utiliser des camions », assure ainsi Elon Musk …. bien loin des considérations écologiques ….

Autres avantages selon lui : un seul chargement et déchargement sont nécessaires, de plus le véhicule est directement livré au domicile du propriétaire.

Le patron de Tesla a par ailleurs indiqué que l’entreprise utiliserait également des navires rapides dédiés pour le transport de voitures en Europe et en Asie au premier trimestre 2019.

Enfer logistique après enfer de production

Elon Musk entend donc optimiser les livraisons dans les prochains mois. Il faut dire que la gestion du domaine par le constructeur est pour le moins perfectible … Confrontés déjà à des problèmes de production, le constructeur a du également faire face à des problèmes de logistiques ces derniers mois.

En septembre dernier, Elon Musk avait tenté de calmer la colère d’une cliente se plaignant des délais de livraison de son véhicule. Tesla serait passé d’un enfer de production à un « enfer logistique », avait alors indiqué le patron du constructeur pour expliquer – voire excuser ? – la situation.
« Nous effectuons des progrès rapides. Cela devrait être résolu rapidement », avait alors ajouté Elon Musk.

Problèmes liés aux transporteurs en Norvège

En mars dernier, Elon Musk avait annoncé que la marque allait ralentir ses livraisons en Norvège. Objectif : s’adapter aux contraintes logistiques du pays. Un problème juridique et matériel … susceptible de rapidement se transformer en problème financier pour le constructeur. La Norvège est en effet le troisième débouché de Tesla, après les Etats-Unis et la Chine.

Le PDG de Tesla avait fait cette annonce dans un message Twitter. « Il est clair que nous dépassons la capacité logistique locale », a ainsi déclaré Elon Musk.

Des transporteurs jugés dangereux par les autorités norvégiennes

Reste que cette décision avait été prise en réaction à un rapport selon lequel les autorités locales norvégiennes avaient interdit de circulation plus d’une demi-douzaine de fois des camions transportant des Tesla. Les autorités pointant du doigt une logistique défaillante et plus particulièrement le recours à des transporteurs dont les véhicules avaient été jugés « dangereux » et non conformes à la législation norvégienne en terme de sécurité.

En vue de justifier sa décision, Elon Musk avait quant à lui indiqué que la sécurité était plus importante que la vente de quelques exemplaires supplémentaires, même durant un trimestre aussi stratégique commercialement parlant que le premier trimestre de l’année. Précisons que ces propos survenaient quelques jours à peine avant la publication du rapport de ventes trimestrielles de Tesla, chiffres suivis de près par les investisseurs.

Sources : Electrek

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Tesla : rachat de transporteurs routiers pour livrer la Model 3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

J’espère que par la suite, ils ne seront pas bloqués par des gilets jaunes ! 😉

Christmeng
Invité

Pauvre con

SGL
Invité

…et en plus ils n’ont pas d’humour et ils ne sont pas aimable !

Malco
Invité

😁 C’est Karl Lagerfeld!

pierre
Invité

j’attend avec impatience de rouler dans cette 3…..

si c’est de la meme veine que la S et X elle risque d’étre bigrement interessante !!

wpDiscuz