Accueil Concept car Seat : bientôt une nouvelle identité

Seat : bientôt une nouvelle identité

1622
22
PARTAGER
HD_Seat_LeonTGI_BarcelonatoParis

Seat prépare sa révolution esthétique dont le résultat devrait être visible lors de la prochaine édition du salon de Genève, en mars 2019.

Le patron du design de la marque Seat du groupe Volkswagen, Alejandro Mesonero-Romanos, s’est confié aux Anglais de Autocar. Il leur a expliqué que la marque va complètement renouveler son langage stylistique.

Le premier modèle à bénéficier de la nouvelle identité de la marque sera la prochaine génération de Leon. Celle-ci a récemment été surprise mais son camouflage conséquent ne laisse pas poindre pareil changement.

Rendez-vous à Genève 2019

Afin de préparer ce changement et de le mettre en scène, le constructeur devrait présenter un concept totalement inédit dans le cadre du salon de Genève 2019, soit au mois de mars prochain. Ce concept préfigurerait précisément la prochaine Leon.

Alejandro Mesonero-Romanos a aussi dit quelques mots du nouveau style de la marque. Il devrait tourner le dos aux lignes tendues et anguleuses chères au groupe pour aller vers des traits plus sensuels nécessitant de recourir au toucher pour bien saisir leur dessin. L’objectif est en fait double : d’une part revivifier la marque, d’autre part se distinguer davantage des autres productions du groupe tant il est vrai que les ressemblances sont parfois troublantes. Rappelons qu’en outre Seat a récemment donné naissance à une autre marque, Cupra qui elle aussi se doit de se distinguer.

Source : Autocar

Photo : Seat

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Seat : bientôt une nouvelle identité"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Il serait temps…!

greg
Invité

Bah le problème est plus profond, il faudrait déjà que Seat ait une indentité tout court….

mps
Invité

Personnellement, je trouve que Seat c’est toujours détacher du groupe VW en étant plus dynamique au niveau du style. C’est d’ailleurs pour cela que la moyenne d’age pour l’achat de Seat est au alentour de 25 ans(a une époque).
D’après ces dire  » tourner le dos aux lignes tendues et anguleuses pour des traits plus sensuels » ça sent la carte de l’alfa Romeo espagnol. Ceci dit je ne doute pas que cela soit une bonne chose….

Invité

n’est-ce pas ce qu’avait déjà fait Seat il y a une dizaine d’année avec les Leon II / Altea avant que VW ne vienne mettre son grain de sel demandant de faire un style plus VW-ien pour faire des économies dans les emboutis ?

greg
Invité

Partiellement oui: si tu te souviens bien, les Toledo, Altea et Leon avaient pratiquement le même intérieur et le même avant au final, ce qui réduisait sacrément les coûts en fait, et seuls les Leon et Ibiza avaient un aspect un Minimum sportif…Et encore, uniquement à l´extérieur.
Maintenant les rondeurs et traits dans ces véhicules n´étaient pas plus chers que ce qui s´est fait après.
Simplement, d´une les ventes n´avaient pas suivi, deux ce style était dû à Walter De Silva, et c´est son remplacant qui s´est orienté vers des lignes plus « carrées ».

zeboss
Invité

Et en clair ? ils ne vont plus reprendre les tôleries extérieures des tiguan pour faire leur Suv ou bien prendre la cellule centrale telle quelle et greffer un avant et un arrière tout mou façon Lancia Tétra ?

Yann
Invité

L’ancien tedra. …

Yann
Invité

Lancia, pardon.

So Chaud
Invité

Très bonne nouvelle concernant le style. Un language plus latin (type Alfa) serait sympa.

Pour l’identité, pas sur qu’il y en ai besoin mais bon pourquoi pas.

J’aimerais voir Skoda en faire de même. Le logo est vraiment illisible, et pour le style c’est pareil, un peu de distance par rapport à VW serait appréciable.

Kaizer Sauzée
Invité

Il leur faut plus de différences entre leurs modèles, comme chez PSA

SGL
Invité

Tout à fait !

zeboss
Invité

depuis que PSA a repris Opel, j’ai l’impression que le groupe VAG est un peu en mouvement….
non pas qu’il craigne pour lui face à PSA mais qu’il prenne conscience qu’il était en train d’avoir les deux pieds dans le ciment, alors qu’Opel vient de ressusciter en mois…

greg
Invité

Pour ressusciter encore faudrait-il avoir été mort 😉
Et si la rentabilité semble revenir, les ventes ont chuté.

zeboss
Invité

Pour gagner il faut arriver au bout, vendre à perte ne sert à rien. Opel à été contraint de vendre moins donc mieux, en tout état de cause c’est la première marque en Europe en septembre. …

SGL
Invité

Je préfère un groupe qui vend moins et qui gagne du fric que l’inverse !

wpDiscuz