Accueil Seat Seat : Amazon Alexa disponible en France, Italie et Espagne

Seat : Amazon Alexa disponible en France, Italie et Espagne

349
0
PARTAGER

A partir du 12 novembre prochain, Seat va équiper du service vocal interactif Amazon Alexa ses véhicules commercialisés en France, en Italie et en Espagne.

Elargissement du périmètre géographique

Il s’agit d’une extension de ce service à ces pays européens, après un premier lancement sur le Vieux Continent, opéré en Allemagne et au Royaume-Uni.

Luca de Meo, président de Seat, a indiqué à l’occasion de ce lancement que ses clients allemands et britanniques avaient « beaucoup apprécié » l’utilisation d’Alexa. Fort de ce résultat, il a donc été décidé d’étendre le périmètre de l’offre. Principal intérêt relevé : le produit permet selon lui d’optimiser le temps passé dans le véhicule, en simplifiant l’accès à de nombreux services, tout en garantissant la sécurité.

Seat est le premier constructeur européen à offrir ce service fonctionnant sous Android. Les véhicules concernés sont les suivants : les Seat Ibiza, Arona, Leon, Ateca et le nouveau Tarraco.

Seat devance BMW

L’annonce avait été faite lors du salon de Francfort 2017. Quelques jours après, BMW avait indiqué qu’il emboîterait le pas à Seat pour équiper ses propres modèles et ceux de la marque Mini.
Rappelons qu’Alexa est un assistant personnel intelligent développé par Amazon. Il est capable d’interaction vocale, de lire de la musique, de réaliser plusieurs listes de tâches, de lire des podcasts et des livres audio, de fournir des données trafic et météo et d’autres informations en temps réel.

Seat à fond dans ce type d’innovations

Le patron de Seat tient par ailleurs à rappeler que la marque offre d’ores et déjà ce type d’innovations, via notamment Waze ou Shazam.

La filiale de Volkswagen a également mené récemment un test pilote sur le réseau 5G avec le groupe de télécoms espagnol Telefonica, à Ségovie (Espagne). Objectif : faire communiquer le véhicule et les infrastructures routières via le réseau téléphonique.

Sources : Seat, El Mundo

Crédit Illustration : Seat mediacenter

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz