Accueil Salon de Los Angeles Rivian, un SUV et un pick-up électriques à Los Angeles

Rivian, un SUV et un pick-up électriques à Los Angeles

438
2
PARTAGER
Teaser Rivian R1T pick-up électrique

Si les start-up se multiplient sans fin en Chine, elles ont encore un peu de mal à émerger en Europe ou aux Etats-Unis, malgré le succès de Tesla. Au salon de Los Angeles, Rivian tentera sa chance en présentant ses deux premiers modèles, un pick-up et un SUV.

Rivian est jusqu’à présent resté assez discret sur ses projets, loin de l’agitation autour de Tesla. Le petit constructeur s’est en fait surtout fait connaître lors du rachat de l’usine de Normal (Illinois), ex-Mitsubishi. Un site de production assuré donc, et un plan de lancement qui vise 2020 pour une première mise sur le marché.

Pour débuter, Rivian a fait le choix de ne pas se positionner en frontal face à la marque d’Elon Musk, et de viser l’un des plus gros segments en Amérique du Nord. Son premier modèle sera ainsi un pick-up, le R1T. On sait encore peu de choses à son sujet, hormis une autonomie estimée entre 320 et 700 km selon les versions, et un 0 à 100 km/h aux alentours de 3 secondes avec une puissance allant jusqu’à 800 ch.

Au salon de Los Angeles, le second modèle sera lui dévoilé au public : un grand SUV baptisé R1S. Reprenant la même base technique que le R1T, il ajoutera une troisième rangée de sièges. Les deux modèles vantent des caractéristiques leur permettant aussi de sortir des routes parfaitement asphaltées puisqu’une garde au sol de 360 mm et une profondeur guéable de 1 mètre ont précédemment été évoquées.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Rivian, un SUV et un pick-up électriques à Los Angeles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

un pickup ford coute 20000$ : rivian risque de ne pas avoir de clients (entre50 000 et 90 000$)

wpDiscuz