Accueil Actualités Entreprise Renault s’offre Carizy

Renault s’offre Carizy

720
3
PARTAGER

Le groupe Renault a annoncé aujourd’hui l’acquisition de la start-up Carizy qui est spécialisée dans la mise en relation de particuliers sur le marché automobile d’occasion.

Le marché français du véhicule d’occasion entre particuliers est estimé à 4 millions de véhicules par an, soit environ les deux tiers du marché VO total. Il s’agit donc d’un marché très important pour un constructeur. Renault s’y investit en reprenant Carizy, une entreprise qui a été fondée en 2015 par Mathias Hioco, Vincent Farion, Nicolas Robin et Fabien Gagnot.

Une société fondée en 2015

Carizy facilite la vente et l’achat de véhicules d’occasion entre particulier en jouant non seulement le rôle d’intermédiaire mais aussi en assurant un rôle d’expertise de nature à notamment rassurer l’acheteur.

Le groupe Renault rejoint par cette acquisition PSA qui peut d’ores et déjà s’appuyer sur Aramisauto ou Carventura. Du côté de la marque au losange, Philippe Buros, directeur commercial France du Groupe Renault, explique la motivation de cette reprise : « L’acquisition de Carizy s’inscrit pleinement dans la stratégie VO du Groupe Renault qui vise à s’implanter dans un marché grandissant et à fort potentiel, celui de l’accompagnement autour de la vente de véhicules d’occasion de particulier à particulier. Ensemble, nous allons ainsi permettre au plus grand nombre de bénéficier d’un service innovant, complet et digitalisé ».

Carizy s’était jusqu’à présent associé à plusieurs partenaires : BNP Paribas, Autobiz, la MAIF, la Macif et le groupe Matmut ainsi que Expedicar.

Sources : Renault, Carizy

Photo : Carizy

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Renault s’offre Carizy"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pierre
Invité

Aucune info sur le montant ?

pat d pau
Invité

Bravo les gars. Good Job !

wpDiscuz