Accueil Rallye Rallye du Var, 1ère étape : avantage Bonato

Rallye du Var, 1ère étape : avantage Bonato

249
0
PARTAGER

Après quelques incertitudes, la 1ère journée du 64e rallye du Var a bien eu lieu, se déroulant sous des conditions particulièrement pluvieuses, avec des routes rendues piégeuses par des coulées importantes d’eau, de boue et du brouillard.

4 spéciales étaient au programme dans une boucle comprise entre Sainte-Maxime et le Lavandou, dont environ 54 kilomètres chronométrés.

Sylvain Michel (Skoda Fabia R5), champion de France des rallyes 2016 et des rallyes sur terre 2018, était bien lancé en dominant les deux premières ES, avant de partir à la faute sur un freinage dans l’ES3. C’est ainsi Yoann Bonato (Citroën C3 R5), le récent champion de France, qui prenait les commandes. Le pilote Citroën a fait la différence dans l’ES4, gagnant une demi-seconde au kilomètre et se forgeant une demi-minute d’avance sur son premier poursuivant, Stéphane Sarrazin (Hyundai i20 R5).

Bryan Bouffier (Hyundai I20 R5), après un début prudent, figure à la 3e place, à une bonne minute de la tête. L’ancien champion de France 2010, pas pleinement satisfait, confirme néanmoins une bonne forme après le gros crash subi au rallye d’Ypres en Juin dernier. Suivent ensuite Laurent Pellier (Citroën C3 R5), Nikolay Gryazin (Skoda Fabia R5), le nouvel Espoir Échappement Adrien Fourmaux (Ford Fiesta R5), William Wagner (Ford Fiesta R5), Quentin Gilbert (Skoda Fabia R5) et Jean-Baptiste Franceschi (Skoda Fabia R5), meilleur représentant du département !

Dans la classe R3, Cédric Robert termine fort avec un superbe 17e temps et creuse l’écart en tête, 15s4 devant Manu Guigou. Dans le trophée Clio R3T, Florian Bernardi survole toujours la catégorie avec un quatrième scratch en autant de spéciales. Dans la 208 Rally Cup, Hugo Margaillan réalise un sans faute et rentre en tête avec 43s8 de marge sur Yohan Rossel.

Enfin, notons que François Delecour pointe à la 26e place sur sa Ford Escort RS Cosworth. 7 spéciales sont au programme demain dans une boucle entre Gonfaron, Bormes-les-Mimosas et Saint-Tropez, avec une météo qui devrait à priori être plus clémente.

rank var

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz