Accueil Actualités Entreprise PSA inaugure son usine de moteurs et boîtes en Inde

PSA inaugure son usine de moteurs et boîtes en Inde

808
4
PARTAGER
Inauguration usine PSA Avtec en Inde (11/2018)
Chandra Kant Birla, PDG de CK Birla, et Carlos Tavares, PDG de PSA

Alors qu’il se dit que le projet de PSA aurait en partie été retardé d’un an, le groupe français et son partenaire CK Birla viennent d’inaugurer la première phase de leur usine commune de moteurs et boîtes de vitesse. Pour le marché local, mais pas uniquement.

L’association de PSA avec le groupe CK Birla en 2017 comporte plusieurs volets. Le premier débute tout juste et concerne donc une grande usine de moteurs et boîtes de vitesse, détenue à 50% par les deux associés. Via la filiale Avtec pour le groupe indien. Cette usine PSA Avtec basée à Hosur pourra ainsi produire quelques 300000 transmissions dans sa première phase. La seconde viendra ajouter une capacité de 200000 moteurs. Des valeurs qui révèlent que ces composants ne seront pas uniquement destinés au marché local.

L’inauguration a fait l’objet d’une cérémonie très officielle, en présence des PDG des deux groupes, Carlos Tavares et Chandra Kant Birla.

Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA, a déclaré : « Nous avons l’ambition d’être indien en Inde. Cette inauguration est une nouvelle étape majeure vers la mise en œuvre de notre plan stratégique « Push to Pass » et de notre engagement envers les clients indiens. La qualité de la relation avec notre partenaire, le Groupe CK Birla, est essentielle à la réussite de notre projet commun, avec la création d’un écosystème complet en Inde. »

Chandra Kant Birla, Président du Groupe CK Birla, a ajouté : « Nous avons toujours cherché à évoluer au plus près des besoins de nos clients et de nos partenaires. Cette joint-venture, qui rassemble les dernières technologies du Groupe PSA et l’excellence opérationnelle du Groupe CK Birla, est un pas de plus dans cette direction. Nous sommes convaincus que cette nouvelle usine créera de la valeur à long terme et répondra encore mieux aux besoins à venir du marché. »

Production de véhicules en 2020, ou 2021

PSA est encore resté assez discret quant à la production de véhicules, dont le démarrage devait débuter en 2020. La production aura lieu dans l’usine de Chennai apportée par CK Birla, site historique de production de la Hindustan. PSA aurait prévu d’y produire 3 modèles pour démarrer, berlines 4 et 5 portes et SUV.

Néanmoins, le démarrage semble avoir été reporté au printemps 2021 afin de garantir une meilleure adéquation du projet aux besoins du marché et aux coûts.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "PSA inaugure son usine de moteurs et boîtes en Inde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gustave
Invité

Donc en 2020 et 2021 on fermera rennes et poissy…..ou pas !

zeboss
Invité

n’importe quoi, aucun rapport…

SGL
Invité

L’Inde représente un potentiel énorme pour le développement de l’export pour PSA
Il y a une classe moyenne et semi-riche en pleine croissance et à terme un intérêt croissant pour la VE de quoi intéresser toutes les marques de PSA, de Citroën à DS en passant par les 208 II électrique.
La Chine continue d’être un fiasco pour PSA, principalement pour cause de guerre des prix avant le mauvais choix des modèles proposer… espérons que ça ne sera pas le cas pour l’Inde !

zeboss
Invité

assez paradoxalement skoda qui est loin d’avoir une image prémium parvient à s’en sortir en chine, sans que la gamme soit fondamentalement différente de celle de PSA sur place..
la fiscalité chinoise privilégiant les moins de 1.6l.. Ou bien au contraire l’erreur la bas est de na pas proposer des véhicules plus grassement motorisés, (sans utilité réelle vu les bouchons en ville) mais donnant une image « positive » ç son proprio, la qualité de la tenue de route n’étant pas un critère Chinois pour des clients qui achètent leur véhicule comme un smart phone….

wpDiscuz