Accueil Aston Martin Premières photos officielles de l’Aston Martin Valkyrie

Premières photos officielles de l’Aston Martin Valkyrie

1397
1
PARTAGER
aston martin valkyrie

Aston Martin a dévoilé sur son compte Instagram les premières photos de la Valkyrie dans sa version de série quelques semaines après qu’un futur propriétaire ait dévoilé un premier cliché par erreur.

Les photos publiées par le constructeur révèlent une Valkyrie drapée d’une magnifique peinture bicolore qui tel un dégradé de couleur vire du bleu clair au bleu foncé.

Aston Martin publie un cliché de l’habitacle qui mise sur la fibre de carbone et un univers course pour rappeler le caractère ultra-sportif de la Valkyrie. Comme sur le prototype, on retrouve le volant qui concentre toutes les commandes de la bête comme sur une Formule 1. En son centre massif par sa taille trônent le bouton de démarrage et un écran intégré distillant quantité d’informations aux futurs chanceux. Si cet intérieur avait pu impressionner sur le prototype, il paraît un peu désuet depuis la révélation de McLaren Speedtail et de son intérieur futuriste.

L’Aston Martin Valkyrie est animée par un V12 6,5 litres atmosphérique de 1 146 ch, soit un rendement au litre de 179 ch. Cette puissance est obtenue notamment grâce à un système KERS conçu par Rimac. Dans un interview avec un confrère britannique, Adrian Newey avait expliqué le choix d’un V12 atmosphérique au détriment d’un V6 suralimenté par le meilleur équilibre de fonctionnement du premier. Quant au poids, les deux solutions étaient très proches. Bien que plus léger par son nombre de cylindres réduits, le V6 était pénalisé par la plomberie nécessaire à la suralimentation.

Aston Martin espère tester des prototypes sur la route juste avant Noël. Sans surprise, l’ensemble de la production a déjà été vendu.

 

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Premières photos officielles de l’Aston Martin Valkyrie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

Je verrai bien cette livrée sur la Speedtail !

wpDiscuz