Accueil 4x4 Porsche : une « 911 SUV » à l’étude ?

Porsche : une « 911 SUV » à l’étude ?

665
5
PARTAGER

Porsche vient de présenter, au salon de Los Angeles, une nouvelle génération de 911. Celle-ci pourrait-elle servir de base à une variante SUV de la 911 ? L’éventualité est évoquée.

Dans le cadre de la présentation officielle de la nouvelle 911, un représentant de la marque Porsche, Detlev von Platen, a clairement indiqué aux journalistes de Autocar India qu’une variante SUV de la 911 pourrait être envisagée. Plus précisément, il pourrait s’agir d’une version surélevée de la 911 qui serait de toute façon une variante produite en série limitée car destinée à une niche très ciblée.

Une légitimité certaine

Il y a quelques années déjà, l’éventualité de voir une version Safari de la 911 avait été à l’ordre du jour. Il faut se souvenir de la 911, la « 953 », puis de la 959 – elle-même dérivée d’une 911 – engagées dans les années 1980 sur le Dakar pour, peut-être, comprendre comment Porsche pourrait justifier l’existence à son catalogue d’une telle variante de la 911. D’autant que les engagements de 1984 avec la 911 puis de 1986 avec la 959 avaient été couronnés par des succès. Précédemment, en 1978, la 911 (SC) avait été alignée sur le Safari du Kenya, un rallye réputé pour sa difficulté.

Aucune caractéristique technique n’a été évoquée par Detlev von Platen. Il serait toutefois étonnant de voir Porsche ne pas jouer la carte à fond faisant de la 911 un véhicule véritablement en mesure de sortir des sentiers battus.

Photo : Porsche

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Porsche : une « 911 SUV » à l’étude ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
defrtag
Invité

A choisir entre une 911 « SUV » et un Cayenne, je pense que je prendrai quand même la 911 🙂

koko
Invité

carrera 2, carrera 4, turbo, turbo s, rs2, rs3, gts, targa, etc…
Il manque bien une déclinaison SUV

gigi4lm
Invité

… et pick-up !
Ou même un camping car !

Invité

Pourquoi pas ne pas lacer un nouveau segment de marché, en effet 😉

Gustave
Invité

ce serait crédible vu son passé sur le dakar de la belle époque 🙂
d’ailleurs je me dis parfois que ceux qui roulaient en 205 gti dans les années 80, qui sont donc maintenant cinquantenaires, roulent en gros suv ça leur rappelle quand ils regardaient le dakar sur la cinq étant jeunes 😉 Une petite envie d’évasion 😉

wpDiscuz