Accueil Hybrides Une nouvelle Toyota Prius pour le salon de Los Angeles

Une nouvelle Toyota Prius pour le salon de Los Angeles

961
12
PARTAGER
Toyota Prius (2018)

Sous le soleil de Los Angeles, Toyota nous annonce donc du nouveau pour la Toyota Prius. De quoi redorer le blason de son modèle hybride dont la dernière génération n’a pas vraiment reproduit le succès de ses ainées en Amérique du Nord.

Critiquée pour son style, la Toyota Prius doit en outre composer avec d’autres facteurs : l’hybridation quasi généralisation de la technologie hybride dans la gamme Toyota, et la baisse des ventes de berlines. De quoi voir les ventes de celle qui a durant un temps été l’une des meilleures ventes du constructeur aux Etats-Unis fondre.

Et si Toyota ne peut rien sur les conditions du marché, un point au moins peut être corrigé, le style. La Prius doit donc avoir droit très prochainement à un restylage assez prononcé. Sans doute le découvrirons nous à Los Angeles dans quelques jours donc.

Mais ce n’est peut être pas la seule surprise. Car dans sa communication, Toyota souligne que la Prius est prête pour le soleil (de Los Angeles). Mais elle est aussi prête pour la neige, comme le montre la photo qui accompagne le communiqué. La neige ? Cela pourrait signifier que Toyota s’apprête à vendre aux Etats-Unis la version 4 roues motrices de la Prius. Un modèle déjà commercialisé au Japon, et équipé d’un moteur électrique supplémentaire pour entraîner les roues arrière.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Une nouvelle Toyota Prius pour le salon de Los Angeles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Restylage du laideron !!

Enfin !!!

Gus
Invité

Mon dieu qu’elle est laide cette 4ème génération… Même les taxi parisiens n’en commandent plus…

AXSPORT
Invité

Même les jantes sont ratées……………….

pat d pau
Invité

heureseument qu els taxis prennent la prius+ pour embarquer plus de bagage et pas trop la prius.

aurel77
Invité

La pire voiture à conduire… et surtout le sur régime à la moindre accélération un véritable tue l’amour automobile !

amiral_sub
Invité

je trouve au contraire que c’est une des voitures les plus agréables à conduire. J’ai pu comparer avec une ioniq à boite à double embrayage, à mon avis y a pas photo la transmission toyota est bien plus douce et réactive. Ce qui étonne les non habitués, c’est décorrélation du régime moteur et de la vitesse. Mais pied au plancher, ça arrache immédiatement, sans attendre un passage de vitesse.
Mais chacun ses gouts.
L’autre énorme avantage, c’est la fiabilité absolue du triplanetaire.

Sylver
Invité

Perso moi je la classerais dans les voitures les plus agréables a conduire. Le régime moteur élève n’est absolument pas un problème en conduite souple. Après, si c’est pour faire le Kéké au feu rouge, effectivement ce n’est pas la bonne voiture.

Verslefutur
Invité

En effet, ce n’est pas une voiture pour les ânes qui mettent le pied au plancher pour faire vroum-vroum.
Cependant pour ceux qui savent conduire une hybride, la dernière Prius donne d’excellente sensation de conduite et laisse plus d’une voiture derrière lors d’un démarrage au feu si on veut la pousser, avec une fiabilité exemplaire et une conso de moins de 4 litres au 100km.
Même constat avec ma vieille Prius 2ème génération (2004-2009), qui a encore de bons restes, et ce pour une conso de 4.5 litres au 100km.

Phil
Invité
J’ai visiblement le privilège d’être à la fois proprio d’une Prius ET de ne pas être affecté par la mauvaise foi du propriétaire qui aime sa caisse. Donc je confirme qu’en terme de ressenti, c’est bien une merde. (ressenti uniquement hein, pas fiabilité ou conso, au top). je précise que j’ai la 3, pas la 4. Peut être que c’est mieux géré sur la 4 Le moteur ne s’emballe pas uniquement si on est bourrin, il s’emballe dès qu’il y a demande de couple, donc sortie de rond point, montée prolongée à 120/130 etc.. C’est une vraie souffrance mais on… Lire la suite >>
Alan Each
Invité

A partir du moment où toute la gamme est hybride, en particulier les SUV, la Prius n’a plus de raison d’être à moins d’avoir l’exclusivité de l’hybride rechargeable ou de l’électrique pur chez Toy… La concurrence s’est réveillée aussi, notamment les Coréens, avec la Ioniq aux faux airs de Honda Insight et les Kona ou Niro…

wizz
Membre

La Prius a été pionnière, est devenue un succès, est devenue un symbole, une référence en hybride, une référence en « matière de mode de vie alternative ». Toyota ne supprimera pas cette voiture

Michel Adriaensen
Invité

Possibilité qu’elle soit équipée de « minis revêtements solaires » notamment sur le toit ?

wpDiscuz