Accueil Actualités Entreprise Un nouveau président pour Renault Sport Racing

Un nouveau président pour Renault Sport Racing

691
0
PARTAGER

Jérôme Stoll avait présidé au retour de Renault en Formule 1. Il va tout prochainement céder sa place à Thierry Koskas.

Renault avait profité de son retour en Formule 1 en tant qu’écurie constructeur pour réorganiser complètement sa stratégie sportive. Impulsée par Cyril Abiteboul elle avait été présidée par Jérôme Stroll dont on savait que ses mois à la tête de Renault Sport Racing étaient comptés, âge oblige. A compter du 1er janvier prochain, il sera remplacé par Thierry Koskas qui, depuis le 1er janvier 2016 était directeur commercial du groupe Renault et membre de son comité exécutif. Directement rattaché à Carlos Ghosn, il aura notamment pour mission « renforcer la contribution de la Formule 1 à la notoriété de la marque Renault dans le monde ».

Nominations en cascade

Ce même 15 novembre a été annoncée l’arrivée de François Renard dans le groupe français en tant que directeur marketing monde, cela dès le 19 novembre prochain. Rattaché au directeur général adjoint Thierry Bolloré, François Renard a travaillé pour plusieurs entreprises (Andersen Consulting/Accenture, Unilever). En 2015, il avait été désigné président directeur général de la société Kate Somerville (Los Angeles, Etats-Unis), avant de revenir chez Unilever en 2017 en tant que vice-président marketing.

Cette annonce avait été précédée le 25 octobre dernier par la nomination d’Olivier Murguet à la tête d’une nouvelle direction intitulée « Commerce et Régions du Groupe ». Lui aussi directement rattaché à Thierry Bolloré, il sera remplacé dans ses fonctions de directeur des ppérations de la région Amériques par Luiz Pedrucci, actuel président-directeur général de Renault do Brasil. A noter que la nouvelle direction est organisée autour de l’Europe, de l’Eurasie, des Amériques, de l’Afrique-Moyen-Orient Inde, de l’Asie-Pacifique mais aussi d’activités clés (premièrement des ventes mondiales des véhicules électriques, des véhicules utilitaires, des véhicules d’occasion, des flottes aux entreprises, des nouveaux services de mobilités, la prévision des ventes et la programmation, deuxièmement des produits et services après-vente et troisièment du management des réseaux de distribution et de la performance).

Source et photo : Renault

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz