Accueil Constructeurs Mercedes-AMG One : plus puissante que prévu ?

Mercedes-AMG One : plus puissante que prévu ?

1962
1
PARTAGER
Mercedes-AMG Project ONE: Prototyp auf Erprobung Mercedes-AMG Project ONE: Prototype Testing

L’hypercar de Mercedes-AMG a changé de nom en passant du concept au prototype. Celle qui faut désormais appeler One pourrait réserver quelques surprises supplémentaires.

Selon le site The Supercar Blog, la Mercedes-AMG One devrait être plus puissante et plus légère que prévu. Du moins les chiffres avancés lorsque le concept Project One avait été dévoilé au mois de septembre 2017 devraient-ils être améliorés. A l’époque, Mercedes-AMG avait prévu une puissance « supérieure à 1 000 ch », en réalité de l’ordre de 1 050 ch. Ce chiffre devrait pour la version de série être revu à la hausse. Le poids visé devrait quant à lui tourner autour de 1 350 kg. Sur ce plan également, Mercedes a revu ses ambitions. Il faut dire qu’une certaine Aston Martin Valkyrie paraît bien encombrante. Il serait dommage qu’une hypercar héritière de l’écurie quintuple championne du monde de Formule 1 se fasse battre par une Aston Martin…

Rendez-vous en 2020

Ce travail de fond explique sans doute pour partie le retard pris dans le développement de la One. Les premiers exemplaires de l’hypercar de la marque à l’étoile ne devraient en effet pas être livrés avant la début de l’année 2020 soit après ceux de la nouvelle McLaren Speedtail qui elle aussi prétend lui faire de l’ombre.

Enfin, Mercedes aurait bel et bien l’intention d’emmener la One sur le Nürburgring pour lui permettre de décrocher un record du tour absolu.

Photo : Mercedes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mercedes-AMG One : plus puissante que prévu ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yamm
Invité

Un p’ti coup de correcteur orthographique avant publication, peut-être ?
L’important est que le message passe. Il en passe un en effet, oui.

wpDiscuz