Accueil Constructeurs McLaren Senna GTR : 1 000 kg d’appui

McLaren Senna GTR : 1 000 kg d’appui

526
2
PARTAGER

McLaren ne laisse pas la concurrence souffler. Après avoir dévoilé la nouvelle hypercar Speedtail et en attendant l’ultra rare future BC-03, le constructeur revient plus en détail sur la Senna GTR.

La Senna GTR a été dévoilée par McLaren lors de la dernière édition du salon de Genève, au mois de mars dernier, à l’état de concept. Son constructeur revient aujourd’hui à la charge et annonce que la Senna GTR se caractérisera par un appui aérodynamique de 1 000 kg et qu’elle sera équipée de suspensions issues de la nouvelle GT3 de la marque basée sur la 720S. 

Des lignes qui évoluent

Les livraisons de la Senna GTR, dont la production est et restera limitée à 75 exemplaires, doit débuter à partir du mois de septembre 2019. La forme finale de la Senna GTR évoluera par rapport au concept. Pour le moment, son constructeur la présente comme suit : « [elle] sera basée sur un châssis avec des roues avant et arrière à voie élargie et à verrouillage central.  La carrosserie en fibre de carbone est équipée de nouvelles ailes plus larges, d’un splitter avant et d’un diffuseur arrière plus grands et d’un aileron arrière actif repositionné ; ces deux derniers éléments s’associent pour améliorer l’efficacité aérodynamique en « couplant »  l’aile au flux d’air du diffuseur, permettant un meilleur appui aérodynamique à basse vitesse.  Les performances aérodynamiques optimisées en lacet améliorent la stabilité en virage, tandis que la réduction de la sensibilité en tangage entraîne une plus grande stabilité lors du freinage. » Le croquis diffusé par le constructeur laisse effectivement entrevoir des lignes passablement différentes. L’aileron est complètement différent de celui du concept et rappelle celui des prototypes d’endurance de l’époque des 3,5 litres (façon Peugeot 905).

McLaren annonce par ailleurs une augmentation de la puissance de 25 ch (pour un total porté à 825 ch), le poids final n’étant pas encore communiqué.

Source et illustration : McLaren

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "McLaren Senna GTR : 1 000 kg d’appui"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rsao2
Invité

825 kg ou cv

AXSPORT
Invité

Impressionnant

wpDiscuz