Los Angeles 2018 : Toyota retouche la Prius
Lancer le diaporama
Los Angeles 2018 : Toyota retouche la Prius 1
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Los Angeles 2018 : Toyota retouche la Prius

La Toyota Prius a droit à une retouche à la fois cosmétique et technologique. Elle est présentée au salon de Los Angeles 2018.

Zapping Le Blogauto Essai Mercedes Classe E400E 4MATIC

La Toyota Prius a droit à une retouche à la fois cosmétique et technologique. Elle est présentée au salon de Los Angeles 2018.

Extérieurement, le style de la face avant devient plus "sage". Finis les feux tarabiscotés, place à des optiques un peu plus conventionnelles. Le bouclier avant est aussi redessiné. On se rapproche de la version rechargeable de la Prius. A l'arrière en revanche, on "tarabiscote". Très verticaux sur l'ancienne version, les feux passent à l'horizontale avec une partie qui déborde sur le hayon. En forme de "Z", ils sont sans doute moins sujets à la casse lors d'un léger choc sur le pare-choc.

Ce n'est pas certain que ces changements fassent basculer les sceptiques sur son look. De nouvelles jantes 17 pouces, de nouveaux enjoliveurs 15 pouces, ainsi que de nouvelles couleurs sont aussi au programme. "Emotional Red" et "Aqua Breeze". A l'intérieur, les retouches sont minimes et surtout dictées par des fonctionnalités améliorées ou ajoutées comme l'affichage tête-haute des directions du GPS ou le système multimédia "plus intuitif" (Toyota Touch 2).

[t20baic id=cayenne2018 before=https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2018/11/Prius_2016.jpg after=https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2018/11/Prius_2019.jpg ]

2 moteurs électriques et une nouvelle batterie NiMH

Mais, c'est aussi techniquement que cette Toyota Prius évolue. En effet, elle bénéficie de ce que Toyota appelle le "Hybrid AWD-i" (hybride quatre roues motrices-i). Selon le constructeur, c'est un nouveau système 4x4 hybride électrique intelligent qui amène une conduite plus sûre et plus apaisante. En gros, un autre moteur électrique est placé sur l'essieu arrière.

Lorsque les conditions d'adhérence sont détectées comme précaires, et à moins de 70 km/h, la Prius devient une quatre roues motrices. Le moteur est aussi utilisé pour les démarrages pour soulager la partie thermique, jusqu'à 10 km/h. Evidemment, un moteur électrique en plus, c'est du poids en plus, mais bien moins qu'un axe de transmission et/ou un différentiel. C'est aussi suffisamment compact pour ne pas gréver le coffre.

La Prius traction conserve une batterie lithium-ion. Mais, c'est une nouvelle batterie selon Toyota. La version "AWD" a quant à elle une batterie NiMH (nickel métal hydrure). Ce choix s'explique sans doute par la puissance instantanée demandée par les deux moteurs, mais aussi pas la plus grande compacité de cette technologie.

La Toyota Prius est dévoilée à Los Angeles avant de faire ses grands débuts européens au salon de Bruxelles le 18 janvier 2019.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Toyota Prius a droit à une retouche à la fois cosmétique et technologique. Elle est présentée au salon de Los Angeles 2018.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos