Accueil Crossovers Los Angeles 2018 : Subaru Crosstreck Hybrid, rechargeable

Los Angeles 2018 : Subaru Crosstreck Hybrid, rechargeable

388
4
PARTAGER
Subaru Crosstreck Plug-in Hybrid (2018)

Il y a un mois et demi, Subaru lançait au Japon le XV e-Boxer hybride. Pour son arrivée sur le marché américain au salon de Los Angeles, sous le nom de Subaru Crosstreck Hybrid, le crossover hybride évolue quelque peu, puisqu’il devient hybride rechargeable…

Subaru accueille désormais dans sa gamme son premier modèle hybride rechargeable, qui sera destiné avant toute chose au marché nord-américain. C’est le Crosstreck, plus connue en Europe en tant que Subaru XV, qui a été choisi pour cette tâche. Il devrait rapidement être rejoint par le nouveau Forester.

Sous le capot, on retrouve un 4 cylindres Boxer à injection directe, développant ici 139 ch et 182 Nm. Pour cette version hybride rechargeable, on ne trouve pas un (comme dans le XC eBoxer japonais), mais deux moteurs électriques. L’un est utilisé comme générateur pour charger la batterie et comme démarreur. Le second est pour sa part chargé d’entraîner le véhicule, et de charger la batterie dans les phases de freinage récupératif. La transmission est une classique boîte à variation continue, baptisée Lineatronic CVT chez Subaru. Il ne s’agit donc pas d’une mécanique hybride Toyota, même si Subaru a sans doute profité de l’expertise de son partenaire pour le développement. L’ensemble de la mécanique annonce 150 ch et 202 Nm. Et la transmission intégrale est au rendez-vous pour rester fidèle à l’image de marque. Il s’agit toujours de la transmission intégrale mécanique « Symetrical AWD » et non pas d’un train arrière électrifié.

La batterie a une capacité de 8.8 kWh et permet une autonomie en mode combiné américain de 17 miles / 27 km. Elle vient aussi sérieusement handicaper le volume de coffre dont le plancher remonte, et dont le volume est amputé de quelques 140 litres. Ce qui est sans doute une des raisons majeures pour que ce Crosstreck / XV hybride rechargeable ne soit pas lancé en Europe.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Los Angeles 2018 : Subaru Crosstreck Hybrid, rechargeable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Dommage toutes ces hybrides sans coffre………
Faudra acheter un coffre de toit ou une remorque………

koko
Invité

Donc plus de résistance aérodynamique et les effets de la partie hybridation sont réduits.
C’est un peu le serpent qui se mord la queue…

Adelgh
Invité

C’est vrai que le coffre en prend un sacré coup !!

Invité

sale bagnoles electriques… pff aucun avenir.

wpDiscuz