Accueil BMW Los Angeles 2018 : BMW M340i xDrive

Los Angeles 2018 : BMW M340i xDrive

724
10
PARTAGER

BMW fera le voyage à Los Angeles avec ses trois dernières nouveautés. Parmi elles, la M340i xDrive qui fera donc sa première mondiale à la fin du mois.

La firme bavaroise a décidé de révéler sa nouvelle M340i xDrive dans les allées du salon de Los Angeles. En attendant une plus radicale M3, cette version permet à la berline de gagner en sportivité.

Un peu plus sage qu’une M3

Pour emmener la bête, BMW a positionné sous son capot un traditionnel 3.0 six cylindres en ligne turbocompressé, en partie conçu en aluminium et doté d’un système d’injection haute pression de 350 bars. Il développe une puissance de 374 chevaux pour un couple de 500 Nm. Le constructeur promet un 0 à 100 km/h achevé en 4,4s et une consommation moyenne en cycle mixte de 7,5 litres au 100 kilomètres.

Ce bloc est associé à une transmission intégrale xDrive, couplée de série à une boîte automatisée Steptronic à 8 rapports. BMW équipe également la voiture d’un différentiel M Sport et de suspensions M Sport. En option, les clients pourront opter pour des suspensions Adaptive M.

Le tout est supporté par des roues de 225/45 R 18 à l’avant et 255/40 R 18 à l’arrière. La taille des jantes pourra grimper jusqu’à 19 pouces en option. Le freinage est lui assuré par des disques M Sport de 348 et 345 millimètres. La sportivité du véhicule est enfin soulignée discrètement par plusieurs artifices M Sport. Notamment au niveau des boucliers et des bas de caisse. Dans l’habitacle, le sérieux est de rigueur avec une dominante de noir.

Cette BMW M340i xDrive ne sera pas la seule représentante de la marque allemande à Los Angeles, puisque les récentes X7 et Série 8 cabriolet seront aussi du déplacement.

Source et photos : BMW

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Los Angeles 2018 : BMW M340i xDrive"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

BVA imposée et 4RM ?

Prince Vaillant
Invité

@AXSport – C’est une routière, pas une sportive 😉

AXSPORT
Invité

Une routière est forcement une 4RM BVA ????
A bon……….

Il y a quand même plus efficient

aurel77
Invité

Du coup il y a le pack M et la M40i avec un kit carrosserie diffèrent, c’est nouveau sur la série 3.
Le préféré le pack M standard…

Seb
Invité

Pareil , celui ci est vachement torturé …

Prince Vaillant
Invité

Tu peux regretter de ne pas avoir le choix (et encore, es-tu réellement un acheteur potentiel ?) mais je ne vois pas qui que ce soit commander une routière 6 cyl de ce prix en boîte manuelle en 2018. BMW ne va pas perdre son temps à développer une version qui ne se vendra pas. Et oui pour faire de la route ou de l’autoroute dans des conditions difficiles, 4rm ont du sens avec 376ch… Tant qu’elle reste équilibrée et typée propulsion je ne vois pas où est le mal.

AXSPORT
Invité

4RM pour des conditions difficiles sur autoroute ?????
Bref……….

Charles Mata
Invité
Les dernières productions BMW sont laides, y compris celle-ci. Boursouflée, inélégante, d’un stricto-sensu point de vue du design. Quand à l’argument de faire passer 376ch sur les roues arrière, merci, mais 1/ c’est un peu pour ça qu’un vrai amateur de BMW achète une BMW 2/ ça fait 30 ans que BMW sait faire de la propulsion qui motrice, (ça s’appelle et ça passe, entre autres, un différentiel à glissement limité) 3/ Alfa damne largement le pion avec la Giulia face à la F30 d’un point de vue sportif, les quelques passionnés qui achètent encore de la BMW pour les… Lire la suite >>
wizz
Membre

ailleurs, c’est chez quelles marques? (et quels véhicules?)

wpDiscuz