Accueil Audi L’Audi Q2L e-Tron confirmé en Chine

L’Audi Q2L e-Tron confirmé en Chine

556
1
PARTAGER
Audi Q2L e-Tron

Entrevu il y a quelques jours au stade de prototype, l’Audi Q2 e-Tron électrique est à présent officiellement confirmé par le constructeur. Sortie prévue en 2019… en Chine uniquement.

Il y a un mois, Audi lançait finalement en Chine le crossover Q2. Enfin, plutôt une version allongée pour prolonger la tendance, mais à minima puisque pour devenir Q2L, il ne prend en fait que 45 mm sur la longueur, et 27 mm sur l’empattement. Et ce Q2L est destiné à devenir le premier modèle électrique produit par Audi en Chine. Car si le grand SUV e-Tron sera bien produit sur place en 2020, ce dérivé électrique du plus petit crossover de la marque sera lancé en 2019.

L’annonce a été effectuée à l’occasion des célébrations du trentième anniversaire de la présence d’Audi en Chine. 30 ans de partenariat avec FAW, tout d’abord à partir de 1988 pour produire des Audi 100 sous badge Hongqi, puis en 1995 avec l’intégration d’Audi à la coentreprise FAW-VW. Un Q2L e-Tron donc pour la Chine l’année prochaine. Mais sa venue en Europe semble bien improbable. Sur notre marché, le constructeur va en effet tout d’abord se concentrer sur le haut du segment, avec son SUV / crossover e-Tron qui sera suivi de la berline e-Tron GT. Cette dernière sera présentée au salon de Los Angeles dans quelques jours.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’Audi Q2L e-Tron confirmé en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Franckche
Invité

Première concurrente BAM sérieuse de la Tesla Model Y à venir ??? Avec le XC40 de Volvo 😉

wpDiscuz